Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Les pistes de transferts de Manchester United pour cet été

Manchester United entre dans une période charnière de sa saison, à savoir la période des transferts qui s’annonce mouvementée. 

Après une saison solide terminée à la deuxième place du classement, Solksjaer et son staff entament désormais la période des transferts. Dans un article détaillé, Laurie Whitwell journaliste chez the Athletic revient sur les pistes de transfert de Man U cet été. Pour le mercato estival, United veut se renforcer sur le poste de buteur, d’ailier offensif, de milieu défensif, de défenseur central et d’arrière droit. 

Début 2021, Erling Haaland était la priorité des dirigeants pour le poste de buteur. Seulement voyant l’abatage médiatique et connaissant le coût exorbitant que demanderait un tel transfert, le dossier a été mis en stand-by. L’autre cible qui a émergée ces derniers jours est Harry Kane. Dès l’annonce de départ du buteur de anglais, Man U s’est rapidement renseigné auprès de Tottenham. Encore une fois le prix ne faciliterait pas le transfert puisque son coût serait estimé à plus de 120 millions de livres. Les Red Devils ne voudraient pas dépenser une telle somme pour un seul joueur. 

Annoncé sur le départ, Manchester surveille la situation de Cristano Ronaldo qui insisterait auprès de ses agents pour partir dès cet été. Solskjaer reste en contact avec l’attaquant portugais et pourrait partir à l’attaque si le feu vert lui est donné. En revanche l’arrivée dès cet été de Jadon Sancho semble plus réaliste, lui qui avait fait part de son intérêt. Après l’échec de l’an dernier, Dortmund serait plus ouvert à une vente qui avoisinerait cette fois-ci les 70 millions de livres. Manchester United lutte depuis plusieurs années pour faire venir Sancho et cet été semble assez propice à son transfert. 

Pour ce qui est du poste de défenseur central, trois pistes sont privilégiées par les dirigeants de Man U : Rapahel Varane, Pau Torres et Jules Koundé. D’après les informations de The Athletic, Varane serait proche de re-signer un contrat au Real. Récemment appelé pour l’Euro par Didier Deschamps, Koundé sort d’une belle saison et pourrait être rapidement approché par le club anglais. Pau Torres de Villareal est aussi une cible du Real en cas de départ de Ramos ou de Varane. 

Pour l’instant Declan Rise, le milieu de terrain de West Ham serait la seule cible des dirigeants de United au poste de milieu défensif. Seulement les Hammers ne seraient pas prêts à lâcher l’international anglais pour moins de 70 millions de livres. Enfin s’il reste des liquidités Kieran Trippier serait le principal candidat au poste de latéral droit. Man U souhaite doubler le poste par un joueur expérimenté faisant concurrence à Wan-Bissaka. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football