Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Les Red Devils surpris à domicile face à Everton

Pour le compte de la 7ème journée de Premier League, Manchester United affrontait Everton à domicile. Auteurs d’une très belle prestation, les coéquipiers de Lucas Digne repartent avec le point du match nul (1-1).

Compositions :

Manchester United – 4-2-3-1 – Ole Gunnar Solskjaer 

De Gea – Wan-Bissaka – Varane – Lindelof – Shaw – McTominay – Fred – Martial – Fernandes (c) – Greenwood – Cavani

Everton – 4-4-1-1 – Rafael Benitez

Pickford – Godfrey – Mina – Keane – Digne (c) – Towsend – Doucoure – Allan – Gordon – Gray – Rondon

Un début de match très intense

D’entrée de jeu, les Red Devils commencent très fort avec une belle occasion par l’intermédiaire d’Anthony Martial qui passe pas loin d’ouvrir la marque dès la 5ème minute. Le match se rééquilibre bien plus avec des joueurs d’Everton qui sont clairement pas venus pour défendre. Après les Mancuniens c’est au tour de Demarai Gray de montrer toutes ses qualités avec une belle frappe en dehors de la surface qui est arrêtée par De Gea à la 32ème minute, les hommes de Benitez ne sont pas passés loin de passer devant. C’est à la 42ème minute que les cages tremblent enfin grâce à une très belle action collective des mancuniens, Bruno Fernandes décale Martial qui reçoit le ballon dans la surface et envoie une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien (1-0).

Score à la mi-temps : 1-0

Les Red Devils surpris

Non titulaire aujourd’hui, l’homme en forme, Cristiano Ronaldo entre en jeu à la 57ème minute sous l’ovation du public. Après 20 minutes sans occasions, les locaux se font surprendre avec une contre-attaque très bien jouée par l’homme fort du début de saison Abdoulaye Doucoure, délivrant sa 4ème passe décisive à Towsend qui trompe le gardien facilement (1-1) et qui vient reproduire la célébration de CR7. Avec 70% de possessions de balles, les Mancuniens se font peur avec un but de Mina à la 85ème minute qui sera annulé pour position d’hors jeu. La deuxième période a été plus calme que la première avec beaucoup moins d’occasion.

Score final : 1-1

Très bonne performance d’Everton qui viens chercher le point du match nul face à l’un des grands favoris du titre de Premier League.

Thomas Alichoran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football