Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Liverpool bute face à Brighton

Pour le compte de cette 10e journée de Premier League, Liverpool reçoit à Anfield l’étonnant 5ème du championnat, Brighton & Hove Albion. C’est l’occasion pour les Eagles de confirmer leur bon début de saison face à la meilleure attaque du championnat.

Composition Liverpool :

Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Jones, Henderson, Keita – Salah, Firmino, Mané.

Composition Brighton :

Sanchez – Dunk, Duffy, Bissouma – Veltman, Mwepu, Lallana, Moder, Cucurella – Trossard, March.

1ère Mi-Temps :

La première occasion est pour Brighton, Lallana l’ancien Red Devil voit sa frappe à bout portant captée par Alisson (3′). L’équipe de Klopp met de suite le pied sur ballon et sur sa première occasion Salah décale bien Henderson aux abords de la surface, le milieu de terrain anglais frappe fort et transperce Sanchez (4′). Mais Brighton ne déjoue pas. Bissouma, servi aux 20 mètres, voit sont tir détourné des poings sur le montant par le portier brésilien (16′).

Coup dur pour Liverpool, Keita reste à terre et sort sur blessure comme la semaine passée contre Manchester United, le Guinéen est remplacé par Oxlade-Chamberain (18′). C’est lui qui trouve d’un centre minutieux aux 6 mètres la tête de Sadio Mané qui permet aux siens de mener 2-0. L’attaquant sénégalais ne passe pas loin du doublé, sur un gros pressing il dévie le dégagement du gardien dans la cage mais la VAR annule logiquement le but pour une main. Juste avant la pause, Mwepu tente une superbe frappe de loin, la trajectoire surprenante lobe Alisson et finit au fond des filets. Les Eagles reviennent à une longueur des Reds.

2ème Mi-Temps :

Brighton surprend Liverpool et recolle au score grâce à son buteur Leandro Trossard. Sur un contre, il élimine Robertson et tire en finesse dans le petit filet gauche (65′). L’équipe emmenée par Graham Potter n’est pas intimidée face à la meilleur attaque, les bleu et blanc produisent du jeu, pressent et confirment leur meilleur début de saison en Premier League depuis leur création.

Les coéquipiers de Henderson se sont fait peur. Trossard n’est pas loin de donner l’avantage aux siens, mais sont but est refusé pour hors jeux, l’attaquant belge ne réalisera pas de doublé aujourd’hui (76′). Liverpool pousse en fin de match mais en vain, Brighton repart d’Anfield avec un point.

Score Final : 2-2

Changements Liverpool :

Oxlade Chamberlain ? Keita (24′) ; Jota ? Firmino (78′) ; Minamino ? Jones (87′)

Changements Brighton :

Mac Allister ? Bissouma (60′) ; Lamptey ? Moder (66′) ; Gross ? Lallana (77′)

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football