Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Manchester City assure face à Brighton

Au terme d’un match à sens unique, Manchester City aura eu du mal à trouver la faille face à Brighton. Grâce à Phil Foden (44′), les Citizens montent sur le podium et pointent à seulement un point de Liverpool.

 

Pour le compte de la 18ème journée de Premier League, Manchester City a disposé de Brighton, rarement inquiétant. Sur une série de 13 matchs sans défaites, les Citizens ont notamment pu compter sur le retour de leur gardien, Ederson. Au terme d’une rencontre aboutie, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers se sont imposés (1-0) face à une faible équipe de Brighton.

 

Phil Foden, élément déclencheur

 

Dominant dans tous les domaines, Manchester City s’est offert un nombre incalculable d’occasions lors de ce match. Les Citizens ont d’ailleurs frappé 16 fois au but. Le manque d’efficacité aura longtemps fait défaut aux locaux puisqu’il aura fallu attendre la 44e minute pour voir Phil Foden, bien servi par Kevin De Bruyne, ouvrir le score. Seul buteur de la rencontre, Phil Foden inscrit un 4e but en six matchs et vient confirmer sa bonne forme. Bénéficiant de la confiance de son entraîneur, l’international anglais en profite pour montrer toute l’étendue de son talent, aux côtés de Kevin De Bruyne, bien inspiré sur cette passe décisive.

 

Manchester City en toute maîtrise

 

Devant à la pause, Manchester City semble innarêtable. En confiance, les hommes de Pep Guardiola vont profiter d’une équipe de Brighton sans idées et incapable d’enchaîner les passes pour dérouler leur jeu. Sans forcément profiter de leurs nombreuses occasions, les Citizens font preuve de maîtrise et ne sont que peu inquiétés dans cette seconde période.

Il faudra attendre le temps additionnel pour apercevoir une possibilité pour les Citizens d’alourdir le score. Entré en jeu dix minutes plus tôt, Raheem Sterling bénéficie d’une énorme opportunité de sceller le succès des siens. Malheureusement, l’attaquant anglais manque l’occasion de donner deux buts d’avance à son équipe et le score en restera là.

 

Nathan Chouzy

 

À lire aussi :

 

Foot/Pl/Liga – Eric Garcia en Espagne ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football