Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Manchester United relève la tête contre Tottenham grâce à leur numéro 7

Après un match fou, Manchester United l’emporte contre Tottenham sur le score de 0-3. Avec des buts de Ronaldo, Edinson Cavani et de Marcus Rashford pour Manchester United. Tottenham sombre de plus en plus en ne prenant aucun point sur les deux dernières journées.

Ce samedi à 18h30, Tottenham (7e) reçoit Manchester United (8e) pour le compte de la 10e journée de Premier League. Les deux équipes ont besoin de se relancer puisque lors de la dernière journée, 0 points ont été pris. On se souvient notamment du 0-5 entre Manchester United et Liverpool. Cette rencontre s’annonce bouillante entre ces deux équipes du top 6.

Compositions

Tottenham : 4 – 5 – 1

Lloris © – E.Royal – Romero – Dier – Davies – Hojbjerg – Skipp – Lucas – Lo Celso – Son – Kane 

Manchester United : 3 – 5 – 2 

De Gea – Maguire © – Varane – Lindelof – Shaw – Fred – McTominay – Wan-Bissaka – Fernandes – Fernandes – Cavani 

Les hommes de Ole Gunnar Solskjaer avaient bien l’intention de remporter ce match pour passer à autre chose après cette lourde défaite contre Liverpool le week-end dernier. De plus, l’entraîneur des Reds Devils était au cœur de nombreuses polémiques après cette défaite. Alors que pour Tottenham, c’est aussi l’occasion de se relancer après la défaite contre West Ham (1-0). 

Coup d’envoi

Les vingt premières minutes sont équilibrées, sans actions offensives dangereuses. Les deux équipes s’échangent des courtes passent pour essayer de trouver un espace qui pourrait faire évoluer le score. A la 24e minute, Heung-Min Son reçoit une passe dans la surface et envoie une frappe qui passe au-dessus de la barre du portier mancunien. Dans l’action qui suit, Bruno Fernandes envoie un centre dans la surface et trouve Edinson Cavani qui place une tête qui ne trouve pas le cadre. Ces deux occasions vont permettre aux deux équipes de se lâcher un peu plus dans les attaques. A la 28e minute, Romero a bien cru qu’il venait d’ouvrir le score mais la VAR en a décidé autrement. L’horloge indique la 39e minute quand Ronaldo fait évoluer le score. Un but qui implique les deux portugais puisque Bruno Fernandes envoie une passe lobée à Cristiano Ronaldo qui place une reprise de volée qui va se terminer au fond des filets (0-1). Lo Celso essaye de faire revenir son équipe au score mais sa frappe passe à quelques centimètres de la barre.

Manchester United passe devant à la pause. Score : 0-1

Seconde période

Au retour des vestiaires, Manchester United repart de plus belle avec un but de Cristiano Ronaldo qui envoie un missile dans la cage Hugo Lloris qui n’a rien pu faire mais l’assistant de Atwell lève son drapeau. Tottenham pousse pour revenir mais n’y arrive pas. De plus, Cavani enfonce le clou en inscrivant son premier but de la saison. Ronaldo envoie une passe millimétrée pour Cavani qui se retrouve en face à face avec Lloris (0-2). Ronaldo effectue un match complet avec 1 but et 1 passe décisive. Il sera remplacé par Marcus Rashford à la 71e. Tottenham garde la possession du ballon pour essayer d’inscrire un but. 86minute, à la suite d’une perte de balle de Tottenham, Nemanja Matic envoie une passe en profondeur à Marcus Rashford qui se retrouve en 1 contre 1 face à Hugo Lloris et place son ballon à la droite du but (0-3).

Score final : 0-3

Corentin Guillas

A lire aussi : 

Foot/Premier League – Liverpool bute face à Brighton

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football