Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Newcastle s’impose dans la difficulté face à Southampton !

Newcastle a tenu le score malgré une fin de match à 10 pour s’imposer face Southampton grâce à un doublé de Miguel Almiron. Ce résultat permet à Newcastle de rester 16e, mais pourrait alléger une partie de la pression sur le manager Steve Bruce, dont l’équipe a maintenant 11 points d’avance sur les trois derniers.

Cependant, ce fut une semaine assez catastrophique pour Southampton, qui n’a pas su rebondir après sa défaite 9-0 à Manchester United malgré l’expulsion de Jeff Hendrick au début de la seconde période, tandis que Newcastle avait déjà fait ses trois changements.

A la 16eme minute le milieu de terrain en prêt d’Arsenal, Joe Willock, a permis à Newcastle de prendre les devants dès le début de rencontre sur un splendide centre du français Allan Saint-Maximin. 10 minutes plus tard c’est encore Willock qui permet à Newcastle de faire le break suite à une contre-attaque.

Ne jamais se relâcher après un but c’est ce qu’on entend très souvent auprès des entraîneurs, et pourtant 4 minutes après, suite à une erreur défensive, Minamino permet à Southampton de revenir à un but. 

Juste avant la mi-temps sur une phase de jeu bien menée, Almiron ajuste le portier adverse et permet à Newcastle de faire le break.

Bis repetita encore une fois après avoir fait le break Newcastle va de nouveau se faire surprendre. Le merveilleux coup franc de James Ward-Prowse permet à Southampton de reprendre de l’espoir avant la mi-temps.

Après l’expulsion d’Hendrick à la 50eme minute il ne se passera plus grand chose dans ce match. Newcastle a su tenir le score. Southampton a maintenant perdu cinq matchs de suite pour la première fois depuis septembre 1998.

 

Benjamin Ponchon 

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Keylor Navas absent ce dimanche face à l’OM

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football