Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Quels sont les joueurs de Premier League les plus «surpayés» ?

Pour la plupart des gens, à peu près tous les footballeurs de Premier League sont «surpayés» mais certains correspondent plus que d’autres à cela. Nous avons décidé de choisir un XI complet de joueurs de Premier League ne répondant pas à la hauteur de leur salaire.

 

  • Kepa Arrizabalaga (Chelsea) – 150000 £ par semaine

Le gardien de but des Blues sujet aux erreurs, qui a également coûté 72 millions de livres sterling en frais de transfert – est le quatrième joueur le mieux payé du club et son salaire est le double de celui d’Edouard Mendy. 

 

  • Nathaniel Clyne (Crystal Palace) – 80000 £ par semaine

Clyne a rejoint Palace cette saison en tant qu’agent libre, ce qui rend leur décision de le payer encore plus déconcertante. Les meilleurs jours du joueur de 29 ans sont également derrière lui, ce qui n’aide pas vraiment les choses.

 

  • Phil Jones (Manchester United) – 75000 £ par semaine

Malheureusement pour United, le contrat important de Jones n’expire pas avant 2023, il ne sera donc pas facile de trouver une alternative. L’Anglais n’a participé qu’à deux matchs de Premier League depuis le début de la saison 2019/20.

 

  • Mamadou Sakho (Crystal Palace) – 100000 £ par semaine

Sakho n’est pas un mauvais joueur, loin de là, mais 100000 £ par semaine pour un défenseur aussi sujet aux blessures cela peut se discuter.

 

  • Marcos Alonso (Chelsea) – 100000 £ par semaine

Alonso a peut-être eu une mini-renaissance sous Thomas Tuchel, mais son début de saison reste mitigé. Pour mettre les choses en perspective, il empoche actuellement plus que Mason Mount.

 

  • Adam Lallana (Brighton) – 90000 £ par semaine

Étant donné que Lallana gagne 40000 £ par semaine de plus que le deuxième revenu le plus élevé de Brighton, vous vous attendez à ce qu’il soit la star de l’équipe. Malheureusement, cela ne s’est pas produit, avec des blessures persistantes limitant le talentueux milieu de terrain à seulement 819 minutes d’action en Premier League en 2020/21.

 

  • Alex Oxlade-Chamberlain (Liverpool) – 120000 £ par semaine

Le déclin d’Oxlade-Chamberlain depuis sa blessure au genou contre la Roma en 2018 a été triste à voir. Il a participé à seulement six matchs de championnat cette saison, mais gagne toujours plus que ses coéquipiers superstars Sadio Mane, Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson.

 

  • Willian (Arsenal) – 192000 £ par semaine

Après seulement une demi-saison dans le nord de Londres, Willian est l’un des pionniers à être qualifié de pire transfert gratuit de l’histoire de la Premier League. Malgré le fait qu’il n’ait pas encore marqué de but pour Arsenal, le joueur de 32 ans empoche beaucoup plus que Jamie Vardy, Bruno Fernandes et Jack Grealish – pour n’en nommer que quelques-uns.

 

  • Donny van de Beek (Manchester United) – 120000 £ par semaine

Cela n’a tout simplement pas fonctionné pour Van de Beek chez United pour le moment. Reste à voir s’il pourra réitéré ces superbes performances de L’ajax.

 

  • Bernard (Everton) – 120 000 £ par semaine

Bernard est étonnamment le joueur le mieux payé d’Everton, aux côtés de Yerry Mina. L’ailier n’a réussi que cinq buts en 67 matchs de Premier League au total et n’a disputé que six matchs cette saison.

 

  • Christian Benteke (Crystal Palace) – 120 000 £ par semaine

Depuis qu’il a rejoint Palace de manière permanente il a disputé au cours des trois dernières saisons de Premier League,  56 matchs et n’a marqué que six buts. 

 

Benjamin Ponchon 

A lire aussi :

Football / Championship : Barnsley créé la surprise en s’imposant à Brentford !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football