Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Un deuxième succès de rang pour les joueurs de Mikel Arteta.

Cet après midi a eu lieu la 41ème confrontation entre Burnley et Arsenal, 27 victoires du cote d’Arsenal, 10 nuls et 14 victoires pour Burnley. Grâce à ce nouveau succès poussif, Arsenal s’impose 1-0 sur la pelouse du Turf Moor. Les Gunners espèrent enfin lancer leur saison.

Lors d’une première période assez fermée et équilibrée, Arsenal s’en remet à son espoir Martin Ødegaard. Sur un sublime coup-franc direct à la 30ème minute, le norvégien permet aux Gunners d’ouvrir la marque. Les joueurs de Sean Dyche n’ont pas su mener des actions assez dangereuses pour revenir au score lors de cette première mi-temps

Au retour des vestiaires, les joueurs de Burnley se montrent entreprenants et dangereux sans pour autant concrétiser… A la 57ème, Matêj Vydra et Maxwell Cornet l’ancien Lyonnais entrent en jeu pour faire basculer la rencontre. Dés son entrée, Maxwell Cornet force le gardien d’Arsenal, Ramsdale, à se déployer pour garder sa cage inviolée. La var sauve Arsenal à la 69ème minute. Sur une mauvaise passe en retrait de Ben White, l’attaquant de Burnley récupère le ballon dans la surface et il est stoppé par le portier d’Arsenal. L’arbitre siffle dans un premier temps penalty avant de visionner la Var et de changer sa décision.

Arsenal a énormément souffert en seconde période face à une équipe de Burnley très conquérante, mais a su tenir le score. Les Gunners se donnent de l’air grâce à cette deuxième victoire consécutive. Burnley s’enfonce un peu plus dans la zone rouge avec 1 seul point pris en 5 journées.

Burnley 0-1 Arsenal.

Thibaud Lesueur

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football