Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Un timide Everton s’impose et conforte sa deuxième place

Ce samedi soir, à l’occasion du Boxing Day, Everton affrontait Sheffield United. Un match de la 15ème journée de Premier League opposant un grand prétendant aux places européennes au dernier du championnat. En effet Sheffield court toujours après une première victoire, l’équipe n’ayant remporté que 2 points en 14 rencontres disputées.

 

Les compos :

Sheffield : Ramsdale, Robinson, Egan, Basham, Stevens, Osborn, Ampadu, McGoldrick, Baldock, Burke, Brewster

Everton : Pickford, Holgate, Mina, Keane, Godfrey, Davies, Doucoure, Iwobi, Sigurdsson, Gordon, Calvert-Lewin

 

Très vite les joueurs d’Everton prennent le jeu à leur compte avec des phases de jeu très longues et une forte possession de balle. Néanmoins, les joueurs de Sheffield sont remontés et vont jouer les coups à fond pour essayer de remporter leur première victoire en championnat. Ils se montrent dangereux en premiers par l’intermédiaire de David McGoldrick qui réussit à tromper le gardien mais pas la défense d’Everton qui veillait. Calvert-Lewin lui répond d’une superbe reprise au point de penalty. Malheureusement pour les Toffees, sa frappe heurte le montant gauche de Ramsdale. Avant la mi-temps, Oliver Burke pense réaliser le coup parfait pour Sheffield mais il se manque complétement et loupe la cadre.

Au retour des vestiaires, Everton montre plus d’autorité en intensifiant son jeu. Pour autant c’est Sheffield qui prend de plus en plus la possession du ballon à son compte. McBurnie croit obtenir un penalty en chutant dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Et le dénouement de ce match aura lieu à la 80ème minute. Lancé en profondeur par Doucoure, Gylfi Sigurdsson frappe instantanément dans le petit filet gauche de Sheffield : 1-0 pour Everton qui réalise le coup parfait. Dans les derniers instants de la rencontre les joueurs de Sheffield poussent pour revenir, Stevens puis McBurnie manquent tous les deux le cadre.

 

Avec cette victoire de justesse, Everton reprend la deuxième place de la Premier League à seulement deux points de Liverpool, leader. Sheffield est de nouveau privé d’un bon résultat et commence de plus en plus à se faire à l’idée d’une descente en fin de saison …

 

Charles de Guéroult d’Aublay

 

À lire aussi :

Foot/PL – Boxing Day : Leicester arrache le nul face à United

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football