Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Une victoire courte mais importante pour Arsenal

Pour le compte de la 4ème journée, Arsenal (20ème) affronte Norwich (19ème) à l’Emirates Stadium. 

Les compostions : 

Arsenal – Mikel Arteta – 433

Ramsdale – Tomiyasu – White – Gabriel – Tierney – Maitland-Niles – Odegaard – Lokonga – Pepe – Aubameyang (C) – Saka

Norwich – Daniel Farke – 433 

Krul – Williams – Omobamidele – Hanley (C) – Aarons – McLean – Rupp – Lees Melou – Tzolis – Pukki – Dowell 

Une première période à l’image du début de saison : 

Lors de ce premier acte, en tout début de rencontre on a senti que l’entraineur des Gunners a mis une tactique en place afin de monopoliser le ballon, ses joueurs ont mis une grosse pression lors des 10 premières minutes avec un taux à presque 80% possession et 3 tirs non cadrés. Après cela, on a vu une équipe d’Arsenal inoffensive ne se créant pas la moindre occasion dangereuse mise à part une frappe à la 13ème minute de l’attaquant gabonais qui passe tout proche du poteau gauche du gardien. Du coté adverse, incapable de poser le pied sur le ballon, les hommes de Daniel Farke ont tenté de lancer leurs attaquants en profondeur lors de contre-attaques mais ont été trop peu efficaces. Ils ont tout de même réussi à conserver un score nul et vierge.

Score à la mi-temps : 0-0

Une deuxième période maitrisée pour Arsenal :

Après la sortie du vestiaire, Arsenal a montré un tout autre visage avec un bon début de seconde période, le coach des Gunners a réussi à trouver la solution en faisant rentrer l’ancien milieu ghanéen de l’Atletico Madrid de retour de blessure, choix qui s’est avéré gagnant puisque Thomas Partey réussit à casser la ligne pour trouver Saka qui provoque un défenseur pour écarter sur le côté droit et trouver Nicolas Pepe qui rentre sur son pied fort et qui trouve le montant, sauf que le ballon revient par chance sur l’Ivoirien qui retrouve le montant une deuxième fois de suite pour atterrir devant les pieds d’Aubameyang qui se retrouve devant la cage vide pour ouvrir la marque à la 66ème minute, un but chanceux mais qui compte énormément pour relancer leur saison. Après ce but, Arsenal n’a laissé aucune chance à Norwich d’égaliser et a bien maitrisé la fin de rencontre. Les Canaries n’ont pas réussi à cadrer la moindre frappe lors de cette deuxième période. 

Score finale : 1-0 

Arsenal s’offre les 3 premiers points de sa saison grâce à cette victoire chanceuse et remonte donc à la 16ème place du classement. Il faudra confirmer cette victoire la semaine prochaine face à Burnley pour lancer une série de bons résultats.

Thomas Alichoran

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football