Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Une victoire laborieuse des Wolves face à Watford

Pour le compte de la 4 ème journée de Premier League, le promu Watford recevait les Wolves au Vicarage Road. Le match s’est conclu sur une victoire de Wolverhampton dans la douleur face à des Hornets trop justes. 

Compositions :

Watford – 4-1-4-1 – Xico Munoz

Bachmann – Ngakia – Troost-Ekong – Sierralta – Rose – Kucka – Etebo – Sissoko – Sarr – King – Dennis 

Wolverhampton – 3-4-3 – Bruno Lage 

Sa – Semedo – Kilman – Coady – Saiss – Marcal – Neves – Moutinho – Trincao – Jimenez – Traore 

Deux équipes en manque de rythme

En difficulté depuis le début de la saison malgré le retour de Raul Jimenez à la pointe de l’attaque, les Wolves peinent à convaincre. Face à Watford, de retour en Premier League après une saison en Championship, les hommes de Bruno Lage prennent le contrôle du ballon dès l’entame. Une possession stérile face à un bloc soudé des Hornets. Malgré l’arrivée en prêt de Trincao, les Wolves manquent de réussite offensive depuis le début de la saison. C’est Watford qui se montre dangereux en premier par l’intermédiaire de Josh King qui combine bien avec Sarr au quart d’heure de jeu. Le buteur norvégien voit sa frappe passer à côté du but des Wolves. 

Les Hornets tiennent face à la vitesse et à la largeur de jeu des coéquipiers de Traoré, lui qui est le principal instigateur des actions offensives des Wolves. Malgré quelques alertes sur le but de Bachmann (22’, 34’, 45’) et un coup franc proche de la surface (41’) le score reste vierge à la mi-temps.

Watford malheureux, Wolverhampton chanceux

Même constat au retour des vestiaires, les Wolves se montrent offensifs mais sans réussite. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir une première action dangereuse. Après une longue chevauchée sur son couloir droit, le latéral portugais bute sur le portier des Hornets. Pourtant en position préférentiel l’ancien barcelonais manque une nouvelle fois de donner l’avantage à son équipe. Très entreprenant offensivement il apporte encore le danger dans la surface de Watford à la 67 ème.

Les Wolves profitent de la baisse de rythme de leur adversaire pour augmenter la cadence. C’est à la 74 ème minute que le match se débloque quand Francisco Sierralta dévie un centre de Moutinho dans son propre but. Les hommes de Bruno Lage doublent même la mise grâce à leur nouvelle recrue, Hwang Hee-Chan (83’). Rentré quelques minutes auparavant, l’ancien de Leipzig est parfaitement servi par Podence et enfonce Watford. Une victoire des Wolves dans la souffrance mais 3 points qui soulagent une équipe en difficulté après un début de saison mitigé. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football