Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/Premiership- Un deuxième nom prestigieux débarque à Aberdeen

L’international écossais, Declan Gallagher a signé librement à Aberdeen.

Le défenseur central, formé au Celtic Glasgow, puis passé par Stranraer, Clyde, Dundee, et Livingston, était à Motherwell depuis l’été 2019. Le joueur de 30 ans était devenu le capitaine de son club et un pilier de son équipe en disputant 36 matchs cette saison pour 1 but et 2 passes décisives. En fin de contrat cet été, l’international aux 7 sélections était courtisé par de nombreux clubs, notamment britanniques, et a finalement choisi de jouer pour Aberdeen l’année prochaine.

Stephen Glass, son futur entraîneur, s’est montré très enthousiaste d’une telle arrivée : «Nous sommes ravis de pouvoir ajouter quelqu’un de la qualité de Declan à la première équipe. […] Il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du pays et a joué un rôle de premier plan dans la qualification de l’Écosse pour l’Euro cet été. […] Declan était très recherché et nous avons battu une concurrence féroce pour le faire venir ici, mais c’est vraiment encourageant de voir qu’il pense qu’Aberdeen est le bon endroit pour la prochaine étape de sa carrière et nous sommes impatients de travailler avec lui à son arrivée. »

Gallagher ne sera pas seul à découvrir le club la saison prochaine, car Aberdeen a déjà officialisé une autre recrue, Scott Brown, le capitaine du Celtic Glasgow, lui aussi arrivera libre. L’AFC, quatrième de Premiership cette année, continue de se montrer ambitieux, en recrutant des joueurs écossais prestigieux, et tout cela à moindre prix.

Louis PETER

A lire aussi:

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot