Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Qualif CDM – Le Danemark déroule face à l’Ecosse

A l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2022 le Danemark recevait l’Ecosse (Groupe F) au Telia Parken. Une rencontre à sens unique qui a vu les demi-finalistes du dernier Euro s’imposer 2-0. 

Compositions :

Danemark – 5-4-1 – Kasper Hjulmand

Schmeichel – Wass – Anderson – Kjaer – Christensen – Maehle – Hojbjerg – Delaney – Damsgaard – Skov Olsen – Poulsen 

Ecosse – 3-5-2 – Steve Clarke 

Gordon – Hanley – Cooper – McKenna – Tierney – Robertson – Gilmour – McLean – McGregor – Fraser – Adams 

On avait quitté ces deux équipes de manière bien différente cet été. D’un côté le Danemark qui nous a fait vibrer par son jeu sans complexe leur permettant de se hisser jusqu’en demi-finale de l’Euro. Et de l’autre l’Ecosse qui n’a fait vibrer que les milliers de supporters à moitié conscient venus envahir la capitale britannique au moment de jouer face à l’Angleterre (0-0). 

Les Danois devenus les chouchous de l’Europe ont vite montré les mêmes qualités que quelques mois plus tôt. Un système de jeu offensif qui se repose sur une base collective solide. Sans grande star, la formation dirigée par Kasper Hjulmand a déroulé dès les premières minutes face à des Écossais perdus. 

Ils prennent rapidement les devants grâce a une incursion de Wass dans la surface parfaitement servi par Hobjberg (13’). Tierney est surpris par l’appel du défenseur de Valence et ne peut rien faire. Dans la foulée, les Danois doublent la mise grâce à leur autre latéral, Joakim Maehle (15’). Le défenseur de l’Atalanta combine avec Damsgaard qui le sert parfaitement dans la course avant qu’il ne trompe le portier écossais. Une action de grande classe entre les deux révélations du Danemark lors du dernier Euro. Rapidement devant, les hommes de Kasper Hjulmand n’ont eu qu’à assurer le score face à une équipe d’Ecosse sans solution. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football