Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Qualif CDM – L’Espagne s’impose avec la manière

L’Espagne reçoit le Géorgie pour ce nouveau match de qualification pour la coupe du monde 2022. L’Espagne est deuxième de son groupe derrière la Suède. La Géorgie, dernière, ne peut plus rien espérer mais va tenter de stopper la Roja.

Le match est lancé. La Roja prend tout de suite les devants dans cette rencontre. La possession de balle est comme souvent largement en leur faveur. Le 4-3-3 aligné par Luis Enrique gère bien ce début de rencontre. La Géorgie craque à la 14ème minute sur une belle frappe de Jose Gaya, qui permet à l’Espagne de prendre l’avantage. La Géorgie subit et encaisse un nouveau but à la 25ème minute. Carlos Soler est à la finition d’une superbe action collective. Quelques minutes plus tard, Gaya inscrit le doublé mais le but est finalement annulé pour hors-jeu après intervention de la VAR. La Géorgie n’existe pas dans cette première période avec 0 tentative et 24% de possession de balle. A la 41ème minute, Ferran Torres inscrit le but du 3-0 sur une belle passe de Llorente. La Roja mène logiquement 3-0 à la pause.

La seconde mi-temps peut commencer. Les hommes d’Enrique sont très bien partis pour remporter ces 3 points. Une seconde mi-temps plus gérée par l’Espagne qui tente moins. La Géorgie arrive à se créer quelques occasions mais rien de très dangereux. A la 63ème minute, Pablo Sarabia est servi par Fornals qui gagne son face à face. L’Espagne mène désormais 4-0. La Géorgie réagit notamment sur deux grosses occasions coup sur coup. Malheureusement elles sont toutes les deux ratées. L’une par un superbe arrêt de Simon et l’autre d’un gros raté dans la surface. Dans les derniers instants de la rencontre la VAR intervient de nouveau, pour un but finalement hors-jeu de Sarabia. L’Espagne prend logiquement les 3 points.

La Roja a totalement maitrisé cette rencontre et s’impose sur le score de 4-0. La Géorgie a totalement ratée sa première mi-temps, impuissante devant cette grande nation de football. Les hommes d’Enrique passent devant la Suède mais ils ont deux matchs de plus… Tout se jouera dans les dernières rencontres.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football