Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Qualif CDM – Werner obtient la nationalité macédonienne

C’est la grosse surprise des matchs de qualification pour la coupe du monde 2022, la victoire des macédoniens sur l’Allemagne.

Depuis sa nomination à la tête de la NationalMannschaft en 2006, Joachim n’avait jamais subit la moindre défaite en match de qualification, et celle de hier soir est la première en 33 rencontres. Après le but de Pandev et de Gundogan, le score était d’un partout, et les allemands sont tout proches de doubler leurs adversaires. A dix minutes de la fin, Ilkay Gundogan envoie un caviar à Werner seul au centre qui manque l’immanquable, un raté encore plus difficile à avaler lorsque l’on sait que Elmas marquera quelques minutes plus tard.

Cette victoire reste le plus grand exploit du pays, qui vit actuellement un rêve après sa qualification pour l’euro 2021. La presse macédonienne s’est amusée de ce raté et a offert un passeport à Werner. On peut y voir un passeport fictif, avec une photo du joueur de Chelsea, signé, avec une justification de nationalité très spéciale : “Après cet échec épique à la 82e minute à 1-1, il a ‘gagné’ le droit d’être notre citoyen”. Un geste d’autant plus symbolique que cet article est publié un 1er Avril…

A lire aussi:

Louis PETER

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot