Nous suivre sur

Football

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : FC Bâle – Lugano

  • Pierre-Louis Maternowski

Ce week-end de football spectaculaire en Suisse, pour la 17ème journée de championnat, a été prolifique avec 14 buts marqués en 4 rencontres disputées.

FC Bâle (2 – 2) Lugano : Dimanche 16h

Match important en haut de tableau ce dimanche avec le FC Bâle qui reçoit l’étonnante formation de Lugano, deux concurrents directs pour la deuxième place du championnat. Une rencontre spectaculaire qui a tenu toutes ses promesses.

Ce sont les joueurs de l’italien Maurizio Jacobacci qui vont ouvrir les hostilités à la 36ème minute de jeu, grâce au seul et unique but de la première période inscrit par le jeune portugais Asumah Abubakar. (0-1)
Il faudra attendre la fin de la seconde période pour voir le match s’emballer avec 3 buts en 5 minutes. À la 84ème minute, le brésilien Arthur permet au FC Bâle de recoller au tableau d’affichage mais trois minutes plus tard les visiteurs repassent devant par l’intermédiaire de Christopher Lungoyi. (1-2) On pense alors que la rencontre est terminée. Mais le héros du jour est bâlois. Le défenseur Jasper van der Werff arrache le match nul sur coup de pied arrêté en toute fin de match et permet à son équipe de conserver le statut de dauphin du championnat. (2-2) Lugano reste 4ème à trois longueur des joueurs de Ciriaco Sforza.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec le début de la 18e journée de championnat et l’affiche : Zurich – Young Boys.

 

Thomas HUET

A lire aussi :

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : St-Gallen – Zurich

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football