Nous suivre sur

Football

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : Servette FC – FC Lausanne

  • Pierre-Louis Maternowski

Ce week-end de football spectaculaire en Suisse, pour la 17ème journée de championnat, a été prolifique avec 14 buts marqués en 4 rencontres disputées.

Servette FC (1 – 1) FC Lausanne : Dimanche 16h

Second match de ce dimanche de football en suisse entre deux équipes au même nombre de points au classement. Lausanne se déplace à Genève pour affronter le Servette FC. Une rencontre qui apparait équilibrée sur le papier mais qui a bien failli tourner à l’avantage des visiteurs.

Après une bonne entame de match ce sont les lausannois qui ouvrent le score à la 21ème minute de jeu grâce à l’ancien niçois Evann Guessand. (0-1) Les genevois vont réagir et prendre le match à leur compte en dominant le reste de la partie. Il faudra attendre l’exclusion du portugais Elton Monteiro à l’heure de jeu, pour voir la défense de Lausanne aux aboies. Dix minutes plus tard Servette recolle au tableau d’affichage sur un superbe travail du néerlandais Alex Schalk. (1-1)
Dominé toute la fin de match les visiteurs ont l’occasion de crucifier leurs adversaires à la 95ème minute mais Stjepan Kukuruzovi manque le penalty de la victoire.

Les deux formations se séparent sur ce point du match de nul qui n’arrange personne. Lausanne et son milieu croate peuvent s’en vouloir, ils manquent l’opportunité de passer devant leurs adversaires du jour au classement. Le Servette FC reste donc 6ème du championnat grâce à la différence de but.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec le début de la 18e journée de championnat et l’affiche : Zurich – Young Boys.

 

Thomas HUET

A lire aussi :

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : St-Gallen – Zurich

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football