Nous suivre sur

Football

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : St-Gallen – Zurich

  • Pierre-Louis Maternowski

Ce week-end de football spectaculaire en Suisse, pour la 17ème journée de championnat, a été prolifique avec 14 buts marqués en 4 rencontres disputées.

St-Gallen (2 – 3) Zurich : samedi 20h30

Match spectaculaire et scénario incroyable ce samedi entre deux équipes au pied du podium. Avec 5 buts inscrits, tout se sera passé en première mi-temps dans cette rencontre et il ne fallait pas arriver en retard.

Dès la 2e minute Kwadwo Duah ouvre le score. Dans la foulée, à la 10eme minute, les visiteurs sont de nouveau cueillis à froid et Basil Stillhart permet aux siens de démarrer la rencontre de la meilleure des manières. (2-0)

Les vert et blanc ont à cœur de se rattraper de la défaite à domicile contre Lugano la semaine dernière et pensent prendre le match par le bon bout avec ces deux buts d’écart. Mais les zurichois vont complètement retourner la rencontre en l’espace d’une demi-heure.
Après un penalty marqué à la 16ème minute de jeu, l’italien Antonio Marchesano s’offre un doublé vingt minutes plus tard et ramène les deux équipes à égalité. (2-2). St-Gallen semble abattu par ce revirement de situation et craque une nouvelle fois en toute fin de première période sur une percée de Salim Khelifi. (2-3) Cinquième et dernier but dans cette rencontre qui va connaitre une seconde période bien moins ouverte et où les visiteurs parviennent à maintenir le résultat.

St-Gallen enchaine une deuxième défaite à domicile et glisse à la 5ème place à deux points de son adversaire du jour. Les zurichois eux s’emparent de la 3e place du championnat.

 

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec le début de la 18e journée de championnat et l’affiche : Zurich – Young Boys.

 

Thomas HUET

A lire aussi :

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : FC Bâle – Lugano

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football