Nous suivre sur

Football

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : Young Boys Berne – FC Sion

  • Pierre-Louis Maternowski

Ce week-end de football spectaculaire en Suisse, pour la 17ème journée de championnat, a été prolifique avec 14 buts marqués en 4 rencontres disputées.

Young Boys Berne (2 – 1) FC Sion : Dimanche 16h

Pour clôturer cette 17ème journée de championnat le leader Bernois recevait le premier non-relégable, le FC Sion. Un match où Gerardo Seoane s’est permis de faire  si certains sont entrés en seconde période.

Les jaunes et noirs commencent le match de façon tonitruante et après à peine 4 minute de jeu, Ngoumo Ngamaleu lance les hostilités en inscrivant son premier but de la saison. (1-0)
Les visiteurs réagissent 20minutes plus tard par l’intermédiaire du défenseur algérien Ayoub Abdellaoui. (1-1) Même avec une équipe remaniée les bernois semblent un cran au dessus dans ce premier acte. Ils assoient leur domination à la 34ème minute sur une belle frappe de Sandro Lauper. (2-1)

Malgré un bon visage des sédunois en seconde période les deux formations vont se séparer sur ce petit but d’écart. Trois points qui permettent à Berne de continuer à creuser l’écart au classement et de se hisser à huit longueur du dauphin le FC Bâle. L’équipe entrainé par l’ancien international italien Fabio Grosso, qui n’aura pourtant pas démérité, reste 8ème à trois points du premier relégable.

Pour suivre la suite de cette saison de Raiffeisen Super League rendez-vous ce mercredi à 18h15 pour la reprise, avec le début de la 18e journée de championnat et l’affiche : Zurich – Young Boys.

 

Thomas HUET

A lire aussi :

Foot/Raiffeisen Super League – Journée 17 : St-Gallen – Zurich

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football