Nous suivre sur

Football

Foot – Retour sur la 1ère journée européenne des clubs anglais

LDC :

Young Boys 2 – 1 Manchester United

Après un bon début de match et un but de l’inévitable CR7 sur une sublime passe de Bruno Fernandes, les hommes de Solskjaer sont réduits à 10 avant la pause et connaissent une deuxième période bien plus difficile. Ils vont encaisser deux buts de Ngamaleu (66′) et Siebatcheu (95′) et ne prendront aucun point pour cette première journée

Chelsea 1 – 0 Zénith

Les Blues tenant du titre commencent leur campagne européenne avec un match poussif face à une équipe bien en place. Les joueurs de Thomas Tuchel butent sur une défense solide, il faudra attendre la 69e minute pour voir Lukaku reprendre de la tête un centre de Azpilicueta et donner la victoire aux londoniens.

Manchester City 6 – 3 Leipzig

Quel spectacle ! Malgré un triplé de l’ancien parisien Nkunku, les Citizens ont déroulé grâce notamment à un grand match de Grealish qui a inscrit son premier but en LDC

Liverpool 3 – 2 AC Milan

Dans un match rempli de rebondissements, les Reds Devils surpris par 2 buts en 2 minutes ont réussi à renverser la tendance après la mi-temps et remporter le match grâce à une sublime frappe d’Henderson.

Europa League :

Dinamo Zagreb 0 – 2 West Ham

Les Hammers se déplaçaient en Croatie et ont bien maîtrisé leur première rencontre avec un but d’Antiono (21′) et du capitaine Rice (50′).

Leicester 2 – 2 Naples

Les hommes de Brendan Rodgers menaient au score par l’intermédiaire de Pérez (9′) et de Barnes (64′) avant de se faire rejoindre par les Italiens qui, grâce à un doublé de Victor Osimhen, empêchent les Foxies de prendre les 3 points.

Conférence League :

Rennes 2 – 2 Tottenham

Les deux équipes se quittent dos à dos au terme d’un match animé. Loucas Moura ouvre le score sur une frappe contrée (11′) mais les bretons haussent leur niveau de jeu et réussissent à passer devant au tableau d’affichage avec Tait (23′) et Laborde (71′). Mais Hojbjerg (76′) permet aux Spurs de ramener un point.

Clement CESARD

A lire aussi :

https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/foot-ligue-europa-au-terme-dun-match-spectaculaire-leicester-et-naples-se-quittent-dos-a-dos/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football