Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Antonio Conte : “Nous nous rapprochons de la Juventus”

Ce sera un match entre deux équipes qui ont l’ambition de lutter pour gagner

C’est ce qu’a déclaré Antonio Conte à la veille de ce grand rendez-vous qu’est Inter – Juventus.

L’entraîneur nerazzurro attend beaucoup de son équipe demain: “Tous les matches sont importants, les points en jeu sont les mêmes à chaque journée. Mais la Juventus représente un paramètre, parce qu’elle domine depuis des années en Italie. Cela permettra de voir à quel point en est notre équipe.

Puis il ajoute : “Nous avons du respect pour ce qu’ont fait les bianconeri, il n’y a pas eu photo ces dernières années. La saison dernière, nous avons réduit l’écart qui nous sépare de la Juve et nous espérons en faire tout autant cette année, ce n’est pas une belle chose s’ils terminent avec vingt points d’avance sur leurs rivaux.

Enfin : “Je pense qu’aucune équipe en Italie ne peut combler son retard sur la Juventus. Je le répète, ils sont parvenus à dominer, même après avoir apporté des changements et rajeuni l’équipe. Cette année encore, ils ont recruté Chiesa, Morata, McKennie et Kulusevski; il faut admettre que c’est un grand travail, l’équipe a encore progressé par rapport aux saisons précédentes.

Antonio Conte se montre très élogieux au sujet de la Juventus, un geste très sport de la part d’un ex-entraineur.

 

Charles Fontaine

À lire aussi :

Foot/Serie A – La Lazio enregistre une nouvelle arrivée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football