Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Bologne se reprend face à l’Hellas Vérone

Dans cette 18ème journée de Serie A, Bologne reçoit l’Hellas Vérone. Deux équipes du milieu de tableau qui tenteront de prendre les 3 points. Bologne n’a plus gagné depuis 8 rencontres et doit absolument se reprendre. Vérone réalise un bon début de saison grâce à l’une des meilleures défenses du championnat, (3ème).

 

Le match débute. Bologne aligne un 4-2-3-1 tandis que Vérone fait le choix d’un 3-4-3. A la 18ème minute de jeu sur le premier temps fort, Marco Silvestri concède le penalty pour Bologne. Riccardo Orsolini remporte la bataille psychologique et envoie le ballon dans le coin inférieur droit du but. Bologne prend l’avantage assez tôt dans la rencontre et doit maintenant le conserver. Vérone ne se montre pas dangereux et ne parvient pas à inquiéter le portier adverse. Les visiteurs ne comptabilisent qu’une tentative non cadrée.

Les deux équipes reviennent sur le terrain pour la seconde période. Vérone obtient sa première occasion peu après l’heure de jeu. Nikola Kalinic envoie une frappe puissante vers le milieu du but. Skorupski anticipe le tir et effectue un bel arrêt. Dix minutes plus tard, à la 72ème, Orsolini manque l’occasion de faire le break. Sa frappe lointaine est repoussée en corner par le gardien. Vérone ne cadre plus et concède la défaite à Bologne.

Bologne prend les 3 points à domicile. Ils mettent fin à leurs terribles séries de matchs sans succès. Vérone a une des meilleures défenses mais aussi une des pires attaques, cela s’est vu aujourd’hui. Beaucoup de difficulté devant le but pour cette équipe.

Hugo Levé

A lire également :

Foot/Serie A – Officiel : Meïté prêté à l’AC Milan par le Torino

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football