Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Cagliari s’impose à Benevento !

Pour le compte de la 35ème journée, Benevento reçoit Cagliari. Un match crucial pour les deux équipes qui sont des concurrents directs pour le maintien. Au vue des récentes performances, Cagliari devrait avoir l’avantage dans cette rencontre.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Semplici prennent l’avantage ! Sur un corner joué à deux, la balle revient sur Lykogiannis qui déclenche une somptueuse frappe croisée à plus de 20 mètres ! Montipo est totalement battu, ça fait 1-0 dès la première minute de jeu pour Cagliari !

Benevento n’est absolument pas dangereux et n’arrive pas à passer le milieu de terrain. Le match est très rythmé et les deux équipes montrent énormément d’agressivité. Cagliari bénéficie de bons coups de pied arrêtés mais ne marque pas. A la 16ème minute, suite à une perte de balle Lapadula réduit l’avantage ! Le Péruvien pique bien son ballon pour battre Cragno.

Depuis le but, Benevento va mieux et met plus le pied sur le ballon ! A la 28ème minute, Lapadula lance Caprari avec une magnifique passe en profondeur. En angle fermé, Caprari frappe mais Cragno est bien sur ses appuis et repousse le ballon en corner.

En fin de première période, Benevento domine totalement son adversaire ! Les occasions se multiplient et les joueurs d’Inzaghi poussent pour prendre l’avantage. Le portier de Cagliari est omniprésent cet après-midi et bloque les nombreuses tentatives adverses. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 1 but partout à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match retombe en intensité. A la 64ème minute, Nandez côté droit centre pour Pavoletti qui place une tête à bout pourtant ne laissant aucune chance à Montipo ! Pavoletti avait pris le dessus sur tout le monde ! Cagliari reprend l’avantage et mène donc 2-1.

Depuis la deuxième mi-temps, Benevento n’a même pas tiré une seule fois au but ! A part le but de Pavoletti, les occasions sont peu nombreuses dans cette seconde période. Inzaghi fait tout pour que son équipe revienne au score en effectuant ses 5 changements assez tôt dans le match.

A la 85ème minute, Viola percute à l’entrée de la surface mais Asamoah fauche son pied d’appui dans la surface ! L’arbitre désigne d’abord le point de pénalty puis consulte finalement la VAR. La décision est longue mais le pénalty est annulé.

A la 93ème minute, Joao Pedro assure les 3 points pour Cagliari !! En contre attaque, Nandez délivre une passe pour Joao Pedro qui n’a plus qu’a la pousser au bout !

Cagliari remporte ce match ultra important pour son maintien sur le score de 3 buts à 1. Les hommes de Semplici sont 16ème avec 35 points tandis que Benevento reste dans la zone rouge avec 31 points.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football