Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – De Paul et Udinese s’impose à Crotone

Pour le compte de la 31ème journée, Crotone recevait Udinese. Un match entre deux équipes en méforme qui n’ont plus gagné depuis 4 rencontres !

En ce début de rencontre, Crotone se montre dangereux. Après un centre, Salvatore Molina, laissé seul, place une tête mais sa tentative est sur le gardien. A la 13ème minute, De Paul cadre la première frappe de son équipe mais son tir de loin est capté par Cordaz. Le rythme du match est assez lent, aucune équipe ne prend le dessus lors des 30 premières minutes. Les deux équipes tentent des frappes de loin pour marquer le premier but mais les gardiens ne sont pas inquiétés.

Dans le dernier quart d’heure, Udinese met un peu plus le pied sur le ballon mais manque de précision dans ses tirs. A la 41ème minute, après une frappe en angle fermé la balle revient sur Nestorovsky qui passe la balle a De Paul. Tout en finesse, l’Argentin place sa frappe et trouve le chemin des filets ! Les hommes de Luca Gotti mènent 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Luis Rojas fait son entrée pour Crotone à la place de Pedro Pereira. Les joueurs de Cosmi ont énormément de mal à créer du jeu et à provoquer des situations dangereuses. Mais à la 67ème minute, Crotone obtient un penalty à cause d’une main dans la surface ! L’attaquant Simy prend parfaitement à contre-pied Musso. Le buteur nigérian monte son compteur à 16 buts cette saison et devient le 4ème meilleur buteur de Serie A ! L’attaquant en est aussi à son 10ème but en 7 matchs.

Quelques minutes plus tard, Udinese réagit, Okaka frappe du bout du pied dans la surface mais bute sur le portier de Crotone. A la 74ème minute, le capitaine De Paul permet à son équipe de reprendre l’avantage. Pereyra déborde sur le côté puis centre sur l’Argentin qui place encore une fois une belle frappe en finesse ! Masqué par ses défenseurs, Cordaz ne peut rien faire. Udinese mène alors 1-2.

Dans les derniers instants, Crotone pousse pour revenir au score ! Simy touche le poteau après un petit cafouillage dans la surface. A la 90ème minute, De Paul prend un carton rouge à cause d’un pied haut dans le visage d’un défenseur. A 11 contre 10, les hommes de Cosmi multiplient les centres mais Udinese défend bien.

De Paul et ses coéquipiers remportent donc ce match sur le score de 2 buts à 1 contre Crotone. Udinese remonte à la 11ème place tandis que la Squali est toujours dernière de ce championnat.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football