Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Début réussi pour les champions !

La Serie A est lancée ! Pour cette première journée l’Inter reçoit le Genoa. Avec un effectif quelque peu changé et notamment le départ de Lukaku, l’Inter a une image de champion à conserver. De son côté, le Genoa a fini dans le ventre mou du classement la saison dernière (11ème place). Ils vont donc essayer d’aller chercher quelque chose, même si ce sera dur.

Simone Inzaghi aligne Dzeko et Calhanoglu sont les deux nouvelles grosses recrues de l’Inter sur le plan offensif. Un choix qui va s’avérer payant. l’Inter prend tout de suite les rênes de ce match. A la 6ème minute, Calhanoglu tire parfaitement le corner dans la boite, Skriniar ajuste bien sa tête et ouvre le score. Les Nerazzurri ne vont pas s’arrêter là. 8 minutes plus tard, Calhanoglu est servi par Dzeko et envoie une frappe lointaine, puissante qui ne laisse aucune chance au gardien. Le Genoa est sonné, l’Inter ne pouvait pas rêver mieux. L’Inter Milan continue à dominer sur le terrain et le Genoa n’arrive pas à inquiéter Handanovic, sans aucune frappe cadrée sur 3 tentatives. A la 48ème minute, Ivan Perisic inscrit le but du 3-0, mais il est finalement refusé pour hors-jeu. C’est la mi-temps et l’on a du mal à voir comment le Genoa pourrait faire basculer ce résultat.

Début de deuxième mi-temps moins poignant qu’en première. Le Genoa se crée peu à peu quelques situations de tirs, mais pas d’occasion franche. A la 56ème minute, c’est cette fois Hakan Calhanoglu qui voit son but refusé pour un hors-jeu très léger, qui a d’ailleurs suscité quelques contestations. 69ème minute, Dzeko reprend bien le corner avec une tête puissante mais Sirigu sort un magnifique arrêt réflexe. Dzeko enroule sa frappe, malheureusement pour lui Barella reprend le ballon, et l’offre à Vidal qui finit. L’Inter mène désormais 3-0 à 15 minutes de la fin du temps réglementaire. 88ème minute, Dzeko s’invite à la fête et y va de son but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Arturo Vidal est cette fois à la passe, et délivre un centre parfait pour Dzeko qui fait jouer son très bon jeu de tête. L’Inter finit donc par s’imposer logiquement, 4-0.

L’Inter commence parfaitement sa saison. Cette équipe quelque peu remaniée est toujours efficace. Calhanoglu et Dzeko signent un premier match parfait en étant tous deux décisifs. Le Genoa n’a pas réussi à inquiéter le champion en titre et essaiera de prendre des points lors de la deuxième journée.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football