Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Hauge raconte ses premiers pas à Milan

Jens Petter Hauge a parlé de ses idoles, d’Ibrahimovic et de son expérience à l’AC Milan dans une interview donnée à ‘’The Athletic’’.

 

Le transfert

“Je souhaitais progresser dans ma carrière. Avec le FK Bodø/Glimt nous avions déjà 18 ou 19 points d’avance. C’est pourquoi j’ai décidé de partir. Le travail était fait. C’était le moment. Mon transfert s’est effectué très rapidement. Ma mère a trouvé que c’était un grand pas pour moi d’être transféré à Milan, en Italie. Bodo est une petite ville avec 50 000 habitants. Vivre dans une grande ville est un changement énorme.”

Son modèle

“Quand j’étais jeune, je regardais les joueurs bons des deux pieds. Durant toute ma vie, j’ai toujours utilisé mes deux pieds c’est pour ça que maintenant je joue naturellement des deux pieds. Drogba, Lampard, Mata étaient mes modèles. Puis par la suite, en grandissant, Hazard est devenu mon idole.”

L’AC Milan

“Je suis vraiment content de mon choix. Je prends beaucoup de plaisir ici. C’est une opportunité pour moi d’apprendre une nouvelle langue, connaître la ville et apprendre de nouvelles choses sur l’équipe. Au début, je ne connaissais que quelques mots clés de football pour comprendre ce que les joueurs me disaient sur le terrain. Des fois, Ibrahimovic traduisait pour moi.”

Le premier but

“Mon premier but a été face à Naples, dans la soirée dans laquelle Bodo Glimt avait gagné le championnat pour la première fois dans leur histoire. C’était une soirée fantastique. J’avais vu le match et je savais que Bodo était sur le point de remporter le championnat, j’étais très heureux. J’en ai alors profiter pour marquer et assurer les 3 points contre un adversaire difficile.”

 

Hamza Fredj

A lire aussi :

Foot / Serie A – La Lazio prend sa revanche sur l’Atalanta

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football