Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Ibrahimovic porte l’AC Milan, désormais seul en tête !

Pour le compte de la 18ème journée de Serie A, Cagliari reçoit l’AC Milan. Cagliari, qui n’a pas gagné depuis octobre, est 17ème avec 14 points et reste sur une défaite 3-1 contre l’Atalanta. De son côté, Milan est 1er avec 40 points et reste sur une victoire 2-0 contre le Torino.

Les compositions : 

Cagliari (4-3-2-1) : Cragno, Zappa, Ceppitelli, Godin, Lykogiannis, Marin, Nainggolan, Duncan, Pereiro, Pedro, Simeone 

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma, Calabria, Kjaer, Romagnoli, Dalot, Tonali, Kessié, Castillejo, Diaz, Hauge, Ibrahimovic 

But Milan : Ibrahimovic (7′ s.p, 52′)  

Un Milan très efficace dans ce 1er acte !

Dès le début de match, le leader du championnat bénéficie d’un penalty.
Pour son retour, Ibrahimovic le transforme et permet à son équipe d’ouvrir le score, (6′, 0-1). Calabria est très en vue dans cette rencontre, il tente sa chance de 30 mètres mais le portier adverse détourne, (26′). Quelques minutes plus tard, Calabria se montre de nouveau dangereux avec une frappe qui finit sur le montant droit.

Les Milanais en patron !

Au retour des vestiaires, le géant suédois Ibrahimovic envoie une lourde frappe du pied gauche et s’offre un joli doublé, (53′, 0-2). Malgré le score, les locaux ne baissent pas les bras, Simeone enchaine avec une belle frappe mais le géant italien détourne, (64′). À la 66ème minute, Ibrahimovic est tout proche du triplé mais Cragno réalise un superbe arrêt. Sur une décision très litigieuse de l’arbitre, Saelemaekers reçoit un second jaune et laisse le Milan AC en infériorité numérique, (75′). En fin de match, Cagliari en profite et se montre très dangereux. Sur une tête de Serri, Donnarumma effectue une magnifique claquette sur sa ligne puis à la 85ème minute, Ceppitelli place un coup de tête précis qui frôle le poteau gauche.

Le score en reste là : Cagliari 0-2 Milan

Une victoire méritée pour Milan qui, à l’image d’Ibrahimovic (2 buts), a su être costaud et sérieux pour prendre 3 points d’avance sur le second. Malgré le score, Cagliari a montré un beau visage et s’est montré très dangereux en fin de match.

Milan est leader avec 43 points et jouera contre l’Atalanta pour un beau duel. Cagliari est 17ème avec 14 points (1 point d’avance sur la zone rouge) et affrontera le Genoa.

A noter :

  • Ibrahimovic a inscrit un doublé pour son retour, désormais à 12 buts et 1 passe décisive cette saison.
  • Cagliari est la pire défense du championnat avec 36 buts encaissés.
  • Milan conserve 3 longueurs d’avance sur l’Inter qui est 2ème.
  • Milan n’a encaissé que 5 buts à l’extérieur.
  • Calabria très en jambe aujourd’hui

 

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot / Serie A – Grand focus sur les stades de Serie A !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football