Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Fio a eu chaud

Cette 5ème journée de Serie A oppose la Fiorentina à l’Udinese. La Fiorentina tentera de se racheter après un début de saison compliquée. Les joueurs de Iachini n’ont remporté qu’un seul match cette saison pour un nul et deux défaites. L’Udinese essayera de confirmer sa victoire de la semaine passée pour s’éloigner de la zone rouge.

Cette première période commence fort pour la Fiorentina en ouvrant le score à la 11ème. Biraghi adresse un très bon centre à Castrovilli qui conclu parfaitement. Les joueurs de la Viola continuent d’être offensifs et font le break à la 21ème. Castrovilli se transforme en passeur pour Milenkovic qui envoie une superbe tête au fond des filets pour le 2-0. L’Udinese ne se laisse pas distancer et parvient même à réduire le score juste avant la mi-temps. De Paul trouve, grâce à un magnifique centre, Okaka qui finit d’une belle tête poteau rentrant à la 44ème.

La Fiorentina rentre aux vestiaires avec un léger avantage face à une équipe de l’Udinese courageuse malgré une très mauvaise entame de match.

Cette seconde période démarre de manière identique à la première. Castrovilli trouve de l’espace dans la surface et enchaine avec une très bonne frappe pied droit à la 51ème. Ce tir imparable permet aux siens de refaire le break dès le début de la mi-temps. Okaka tente de répliquer avec une très belle frappe à la 62ème. Dragowski réalise une superbe parade et conserve donc l’avantage de son équipe. Les joueurs de Gotti réduisent le score 5 min avant la fin du temps réglementaire. Forestieri envoie un excellent centre à Okaka qui ne tremble pas et finit parfaitement. Malgré ce but dans les derniers instants, la Fio conserve l’avantage et remporte ce match.

La Fiorentina s’impose de justesse face à une valeureuse équipe de l’Udinese. La Viola s’est faite peur suite à un manque de concentration dans les derniers instants des deux périodes. Les protégés de Gotti stagnent à la 18ème place tandis que la Fio monte à la 10ème.

Louis Masse

À lire aussi :

Foot / Serie A – Parme arrache le nul dans les dernières minutes !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football