Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Fio s’impose sur le plus petit des scores

Dans cette 17ème journée de Serie A, la Fiorentina reçoit Cagliari. Deux équipes en difficulté depuis le début du championnat. Cagliari doit se reprendre absolument et reste sur 8 matchs sans victoire. Ces deux équipes ont besoin de points pour s’éloigner un maximum de la zone rouge.

 

Le match débute. La première grosse occasion du match est pour le buteur de la Fiorentina. Vlahovic rate une belle opportunité. A la 25ème, un penalty leur est octroyé mais l’arbitre revient sur sa décision après examen de la VAR. La possession est équilibrée dans ce début de match. A la 37ème minute, Cagliari obtient un penalty. Une bonne occasion de prendre l’avantage. Joao Pedro s’avance pour le tirer mais sa tentative est arrêtée par Dragowski qui stoppe facilement sa tentative. A la pause, le score est toujours nul.

La seconde mi-temps est lancée. Une nouvelle fois, la Fiorentina se crée la première grosse occasion de but. A la 58ème minute de jeu, Biraghi voit sa frappe passer juste au dessus de la barre transversale. Quelques minutes plus tard, Alessio Cragno loupe le cadre et ne permet pas à son équipe de prendre le dessus. 5 minutes plus tard, Godin manque le cadre sur sa tête. Manque de réalisme cuisant pour ces deux équipes. La solution parvient finalement à la 72ème minute pour la Fiorentina. Callejon envoie une passe à Dusan Vlahovic qui bat le gardien d’une frappe précise dans le coin gauche du but. Cagliari n’y arrive pas et concède la défaite.

 

La Fiorentina s’impose finalement 1-0 face à Cagliari. La Viola prend donc la 18ème place de Serie A avec 18 points. Cagliari enchaine un 9ème match sans succès et pointe à la 16ème place du championnat à 2 points de la zone rouge. Le club devra absolument renouer avec le succès au plus vite.

Hugo Levé

A lire également :

Foot/Serie A – Des nouvelles d’Osimhen !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football