Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Fiorentina l’emporte dans un match serré

Dans cette 16ème journée de Serie A, Bologne reçoit la Fiorentina. Deux équipes proches au niveau du classement général. La Fiorentina peut accéder à une place européenne au terme de cette rencontre suite à la défaite de la Roma…

Le coup d’envoi de cette rencontre est sifflé. La Fiorentina domine légèrement ce début de match. Ils ont le contrôle du jeu avec plus de 60% de possession de balle. Cette équipe va trouver la solution à la 33ème minute de jeu. Nicolas Gonzalez adresse un centre lointain pour Maleh qui place sa tête à bout portant du gardien. Il ne peut rien faire et la Viola prend l’avantage. Bologne parvient tout de même à se montrer dangereux. A la 42ème minute, Barrow reprend ce centre en reprise de volée, et fusille les cages adverses. Bologne revient à égalité peu de temps avant la pause, 1-1.

La deuxième mi-temps est lancée. Tout est encore à faire pour ces 2 équipes. La Fio prend les devants comme en première période. Très vite ils prennent à nouveau l’avantage au score. A la 52ème minute, Biraghi marque sur un superbe coup franc direct ! Sa frappe surpasse le mur et vient se loger dans la lucarne. 15 minutes plus tard, le gardien de Bologne commet une faute dans la surface sur Gonzalez après sa sortie ratée. L’arbitre désigne le point de penalty. Le buteur, Dusan Vlahovic, ne tremble pas et transforme le penalty, 1-3. Bologne réduit le score à la 83ème minute, la frappe contrée de Hickey trompe Terracciano. Ce but survient un peu tard, et ne suffira pas à changer le résultat final. Score final, 2-3.

Bologne perd à domicile. La Fiorentina, enchaîne une deuxième victoire d’affilée et s’empare provisoirement de la 5ème place avec 27 points. Bologne n’est pas si loin derrière, à la 8ème place avec 24 points.

Hugo Levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football