Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Juventus enchaîne !

Pour la 20ème journée de Serie A, la Sampdoria reçoit la Juventus. Les locaux ont été impuissants face à la rigueur imposée par la Vieille Dame, (0-2).

 

Un véritable combat physique prend place pendant les 15 premières minutes de la rencontre. La Sampdoria tente et se crée des opportunités mais manque de lucidité. La Juventus répond et se livre tout autant. Le Brésilien Arthur notamment s’amuse au milieu et délivre une très belle prestation. La Vieille Dame remporte ce duel. Alvaro Morata et Cristiano Ronaldo dédoublent. Dans la surface, l’Espagnol sert Federico Chiesa qui ouvre la marque à bout portant, (19′). La suite de la rencontre est beaucoup plus compliquée pour la Sampdoria qui avait pourtant bien démarré. Asphyxiés par les assauts bianconeri, Yoshida garde la Sampdoria à flot. A la 41ème, le Japonais réalise une superbe intervention sur Cristiano Ronaldo. Une intervention millimétrée en pleine surface. La Juventus mène à la pause, (0-1).

En seconde période, la Samp démarre fort. Les visiteurs poussent mais  et Wojciech Szczesny sont imperturbables. Peu à peu, l’énergie visiteuse s’estompe. La Juventus conserve la possession du ballon. La situation est de plus en plus délicate pour les Génois. La Vieille Dame double la mise en toute fin de match. Ronaldo lance Cuadrado dans la profondeur qui sert Aaron Ramsey. Le Gallois finit dans le but vide, (92′). La Juventus s’impose 0-2.

 

La Juventus est intraitable depuis sa défaite contre l’Inter et remporte un nouveau succès, (0-2). Les Bianconeri prennent la troisième place du podium. La Sampdoria est dixième.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Serie A – Le Milan repart de l’avant

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football