Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – La Juventus tenue en échec dans le derby de Turin

La 29ème journée de Serie A opposait le Torino à la Juventus. La Juve doit s’imposer dans le derby de Turin pour tenter de remonter sur le podium. Le Torino espère s’imposer afin de distancer Cagliari, 18ème dans la course au maintien.

La première période démarre fort pour la Vieille Dame. Morata reçoit un bon centre de Chiesa à la 2ème mais bute sur Sirigu. La Juventus commence fort et Chiesa seul au point de pénalty met sa volée juste au-dessus du but adverse à la 4ème. Il retente sa chance juste après mais Sirigu est de nouveau à la parade. Le Torino répond dans la foulée mais Mandragora tire juste à côté du poteau à la 6ème. Belotti se fait tacler dans la surface alors qu’il s’apprêtait à tirer par De Ligt à la 8ème. Le capitaine du Torino réclame un penalty mais n’obtiendra pas gain de cause. Ce début de match est complètement fou et c’est finalement la Juventus qui ouvre le score à la 13ème. À la suite d’un une-deux entre Morata et Chiesa, l’attaquant italien emmène le ballon dans la surface et trompe Sirigu. Les joueurs du Torino poussent pour égaliser et y parviennent à la 27ème. Danilo renvoie mal le ballon qui atterrit sur Mandragora. Ce dernier frappe mais Szczesny se couche bien et repousse le ballon sur Sanabria qui suit bien et égalise pour les siens. Le rythme du match retombe dans les dernières 15 minutes.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Le derby de Turin tient ses promesses et les deux équipes proposent un beau spectacle.

La seconde période démarre encore plus fort que la première avec le doublé de Sanabria dès la 46ème. Kulusevski fait une mauvaise passe en retrait que l’attaquant paraguayen intercepte. Il s’introduit dans la surface et envoie une frappe puissante que Szczesny ne parvient pas à détourner. C’est désormais la Juventus qui pousse pour égaliser. Les protégés de Nicola sont proches de céder mais continuent de résister. Kulusevski adresse un très bon centre vers Ronaldo qui pique sa tête. Sirigu est vigilant et dévie de justesse le ballon sur la barre à la 53ème. À la 79ème, Chiellini centre vers Ronaldo qui envoie une tête rageuse dans le but adverse. Le but est dans un premier temps refusé pour un hors-jeu mais après vérification de la VAR, l’égalisation de la Vieille Dame est finalement accordé. Les Bianconeri ne veulent pas se contenter du match nul et Bentancur frappe des 20 mètres à la 82ème. Sirigu se détend bien et détourne la frappe sur son poteau. Sirigu tient le match nul à lui tout seul. L’ancien portier du PSG réalise une nouvelle parade face à Ronaldo à la 85ème. Après avoir énormément souffert c’est désormais le Torino qui tente de pousser dans les derniers instants. À la 89ème, Sanabria coupe un centre d’Ansaldi mais Szczesny dévie juste au-dessus de la barre. Jusqu’à la dernière minute de cette rencontre le suspense est à son comble. À la 94ème, Baselli tire magnifiquement un coup-franc vers la lucarne adverse. Szczesny s’envole et détourne superbement cette frappe pour conserver le match nul.

Les deux équipes se séparent finalement sur un match nul après un match plein de rebondissements. Menés 2-1 dès le début de la seconde période, les Bianconeri ont égalisé et ont même cru pouvoir remporter la partie mais ont fait face à un grand Sirigu.

Louis Masse

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football