Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Juventus remonte sur le podium !

Pour le compte de la 25ème journée, la Juventus reçoit la Spezia. La Juventus, meilleure défense de Serie A, est 4ème avec 46 points et reste sur un match nul 1-1 contre Hellas Vérone. Spezia est 16ème avec 25 points et reste sur un match nul 2-2 contre Parme.

Les compositions :

Juventus (4-4-2) : Szczesny, Danilo, Demiral, Sandro, Frabotta, Chiesa, Bentancur, Rabiot, McKennie, Morata, Ronaldo

Spezia ( 4-3-3) : Provedel, Vignali, Terzi, Erlic, Marchizza, Estevez, Sena, Maggiore, Gyasi, Nzola, Farias

But Juventus : Morata (62′) / Chiesa (71′) / Ronaldo (89′)

Un 1er acte sans efficacité !

Dès la 9ème minute, la Juventus se montre dangereuse avec Chiesa mais son but est refusé pour hors-jeu, (9′). À la 30ème minute, Marchizza déclenche une frappe qui finit juste au-dessus des cages, (30′). Kulsuevski est tout proche de marquer mais son tir est sauvé in extremis sur la ligne, (39′). Juste avant la pause, la Juventus pousse avec Ronaldo qui croise son tir mais cela termine sur le poteau, (42′).

La Juventus déroule en seconde période !

Les hommes de Pirlo ouvrent enfin le score par l’intermédiaire de Morata qui marque à ras du poteau, (62′, 1-0). 10 minutes plus tard, Chiesa conclut à bout portant d’une aile-de-pigeon et permet à son équipe de faire le break, (71′, 2-0). En fin de match, la légende portugaise Cristiano Ronaldo marque du pied gauche et clôture la victoire, (89′, 3-0). La Spezia aurait pu sauver l’honneur mais Szczesny remporte son duel sur penalty, (90+6).

Fin Juventus 3-0 Spezia

Une victoire complètement méritée pour la Juventus qui a su être dangereuse offensivement et maintenir un rythme effréné. Spezia s’est créé pas mal d’occasions mais a été très fébrile en défense.

La Juventus est désormais 3ème avec 49 points et affrontera la Lazio (7e). La Spezia est 16ème avec 25 points et jouera contre Benevento (15e).

A noter :

  • Ronaldo est meilleur buteur du championnat avec 20 buts
  • Chiesa a inscrit son 7ème but
  • 23 tirs ce soir pour la Juventus

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football