Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio enchaîne face à Benevento

Pour la 31ème journée de Serie A, la Lazio en course pour une qualification en Champions League recevait le promu Benevento qui avait l’occasion de se donner un peu d’air au classement. C’est également l’occasion de voir un duel fratricide entre les deux entraîneurs Inzaghi, Simone à la Lazio et Filippo à Benevento.

Le club de la capitale attaque fort et confisque le ballon. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir la Lazio se montrer dangereuse. Elle ouvre le score à la 11ème minute grâce à un but contre son camp de Depaoli. Les Laziali ne tardent pas à se mettre à l’abri dans ce match en marquant le but du break dès la 20ème minute de jeu avec un but d’Immobile sur un service de Sergej Milinkovic-Savic. L’attaquant italien marque son 150ème but en Serie A. Les hommes de Simone Inzaghi ne font aucun cadeau à Benevento et poussent le gardien adverse Montipo à faire une faute dans sa propre surface. Joaquin Correa se charge du penalty et le transforme pour permettre à la Lazio de gagner 3-0 dès la 36ème minute. Benevento réussi à marquer juste avant la mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec un retard de 2 buts grâce à Marco Sau.

Les Romains entament la seconde période de la même manière que la première et marquent à nouveau avec encore un but contre son camp de la part de Benevento, cette fois-ci par Montipo déjà fautif sur le penalty (48ème). Dans ce match très animé, les locaux sont tout proches de marquer le but du 5-1 sur un nouveau penalty après une faute sur Milinkovic-Savic. Montipo réalise un très bel arrêt pour sortir le penalty de Ciro Immobile à la 55ème minute. C’est au tour de Benevento d’obtenir un penalty, le 3ème de la rencontre. Viola prend Pepe Reina à contre pied et permet aux hommes de Filippo Inzaghi d’y croire encore (63ème). Benevento ne lâche rien et croit revenir à 4-3 seulement 3 minutes après le penalty (66ème) après un but de Lapadula qui est refusé pour une faute par la VAR. Les visiteurs montrent de bien meilleures choses en seconde période et réussissent à réduire l’écart à la 85ème minute avec un but de Kamil Glik sur un corner de Viola. Malgré leurs efforts, les joueurs de Benevento se font punir à la 96ème minute par Immobile qui signe un doublé et clôt le match sur le score de 5-3 pour la Lazio.

Avec cette victoire la Lazio revient à 4 points de la Juventus, 4ème avec toujours un match de retard. La Lazio se déplacera à Naples jeudi pour un match crucial dans la course à la Ligue des Champions. De son côté Benevento garde 5 points d’avance sur la zone de relégation et devra prendre des points mercredi sur la pelouse du Genoa.

A lire aussi :

Nicolas Gersant

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football