Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Lazio se relance pour la course à l’Europe !

Pour le compte de la 19ème journée de Serie A, la Lazio reçoit Sassuolo. La Lazio est 7ème avec 31 points et reste sur une grosse victoire 3-0 contre Rome lors du derby. De son côté, Sassuolo est 8ème avec 30 points et reste sur un match nul 1-1 contre Parme. Une rencontre importante entre deux équipes très proches au classement.

Les compositions : 

Lazio (3-5-5-1) : Reina, Patric, Acerbi, Radu, Lazzari, Milinkovic-Savic, Leiva, Akpa Akpro, Marusic, Correa, Immobile

Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli, Muldur, Marlon, Ferrari, Rogerio, Obiang, Locatelli, Defrel, Duricic, Traorè, Caputo 

But Lazio : Milinkovic-Savic (25′) / Immobile (71′)

But Sassuolo : Caputo (7′)

Un 1er acte équilibré !

Sassuolo réalise une bonne entame de match avec un pressing organisé et agressif. Les visiteurs ouvrent rapidement le score par le buteur Caputo. Servit par Djuricic, il termine une action collective d’un plat du pied, (7′, 0-1). Cette ouverture du score réveille les locaux qui se font de plus en plus dangereux sur la cage adverse. Quelques minutes plus tard sur corner, Milinkovic-Savic place un coup de tête surpuissant et permet à la Lazio d’égaliser, (25′, 1-1). Après ce début de match intense, la Lazio prend possession du ballon et mène le jeu.

La Lazio renverse la situation !

La seconde période débute sur un faux rythme, les deux équipes essaient de se montrer dangereuses mais cela reste trop discret. À la 71ème minute, Marusic trouve Immobile qui reste lucide et bat le portier adverse côté droit, (71′, 2-1). En fin de match, Sassuolo pousse pour aller chercher l’égalisation mais ce n’est pas assez précis. Dans le temps additionnel, Consigli sauve Sassuolo avec une double parade sur sa ligne, (90′).

Le score en reste là : Lazio 2-1 Sassuolo 

Dans un 1er temps mené, la Lazio n’a jamais lâché et a su renverser la situation pour empocher 3 points importants pour la course à l’Europe. De son côté, Sassuolo a déstabilisé son adversaire avec un pressing construit mais n’a pas été assez dangereux en seconde période pour accrocher le nul.

La Lazio est 7ème avec 34 points et jouera contre l’Atalanta. Sassuolo est 9ème avec 30 points et affrontera Cagliari.

A noter :

  • Immobile 2ème meilleur buteur de Serie A avec 13 buts
  • Caputo a inscrit son 7ème but
  • Seulement 1 tir cadré pour Sassuolo
  • 5ème match consécutif sans défaite pour la Lazio

 

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot/Serie A – Naples tombe face à Vérone

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football