Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Lazio s’impose logiquement

Cette 17ème journée de Serie A opposait Parme à la Lazio. Les Romains, favoris de ce match, veulent la victoire pour ne pas se laisser distancer par les premières places. Parme est 19ème de Serie A et espère gagner pour sortir de la zone rouge.

 

La première occasion de ce premier acte est pour Parme à la 9ème. Sohm envoie une lourde frappe qui passe juste au-dessus de la barre. La Lazio a du mal à se montrer dangereuse et la première occasion pour les coéquipiers d’Immobile est à la 30ème. Caicedo aurait pu ouvrir le score si Sepe n’avait pas réaliser une superbe parade. Les Romains poussent en cette fin de première période. Malheureusement, ni Immobile, ni Marusic ne parviennent à tromper Sepe.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité. La Lazio était poussive en début de partie avant de petit à petit se reprendre. Les attaquant romains ont manqué de justesse technique devant, mais font également face à un Sepe en feu. Parme était intéressant en début de partie mais a vite été dépassé.

Les joueurs d’Inzaghi poussent d’entrée en seconde période et sont récompensés à la 55ème. Lazzari met Luis Alberto dans de parfaites conditions et l’Espagnol ouvre le score pour les Romains. Ils enchainent et font le break à la 67ème. Milinkovic-Savic passe à Caicedo qui creuse l’écart. Parme est dépassé et ne parvient à se créer aucune occasion dangereuse. La Lazio gère cette fin de match et fait tourner pour conserver le score.

La Lazio remporte logiquement le match. Les Romains ont eu du mal à débuter mais ont ensuite déroulés. Parme était en difficulté et n’a pas du tout inquiéter la Lazio.

 

Louis Masse

À lire aussi :

Foot – La Juventus prépare une nouvelle opération à coût 0

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football