Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Roma facile contre Benevento

Cette 4ème journée de Serie A opposait l’As Roma de Fonseca au Benevento d’Inzaghi. L’AS Roma doit remporter ce match afin de ne pas se faire distancer par les équipes du haut de tableau. Benevento doit confirmer son bon début de saison dans l’élite.

Cette première mi-temps démarre bien pour Benevento en ouvrant la marque dès la 5ème. Caprari envoie une frappe qui est déviée, Mirante ne peux rien faire et encaisse le premier but de la partie. La Roma tente de réagir mais Pellegrini manque une grosse occasion à la 12ème. L’Italien reprend un centre de la tête au point de penalty mais sa tentative passe au dessus. À la 27ème, les joueurs de Fonseca auraient pu bénéficier d’un penalty mais la VAR en décide autrement. Les efforts et la domination romaine finissent par payer. Pellegrini trouve superbement Pedro dans la surface qui égalise à la 32ème. La Roma déroule, à la 35ème Mkhitaryan trouve Dzeko qui efface Montipo et fait le break. Les Romains auraient pu rentrer au vestiaire sur le score de 3-1 mais le but de Mkhitaryan à la 45ème est refusé après décision de la VAR.

La seconde période démarre comme la première. A la 55ème Benevento obtient un penalty. Lapadula s’en charge mais Mirante repousse. Malgré la parade du portier romain, Lapadula suit bien et marque après le rebond. À la 69ème, c’est désormais l’AS Roma qui obtient un penalty. Veretout ne tremble pas et redonne l’avantage aux siens. À la 75ème Dzeko aurait pu faire le break mais Montipo fait une superbe parade pour permettre à son équipe de rester dans la course. L’attaquant bosnien se rattrape en offrant une passe décisive pour Mkhitaryan à la 77ème. La Roma mène désormais 4-2. Carles Perez crucifie Benevento à la 89ème. Ce dernier dribble deux adversaires avant envoyer une frappe imparable.

L’AS Roma d’abord en difficulté face à une équipe de Benevento bien en place réussit finalement par l’emporter. Les Romains parviennent à ne pas prendre trop de retard sur les premières places. Benevento reste tout de même dans la première partie de tableau et devra faire mieux la semaine prochaine face à un autre gros morceau : Naples.

Louis Masse

À lire aussi :

Foot / Serie A – Crotone surprend la Juventus

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football