Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : La Roma inflige une correction à Salernitana !

La Roma se déplace aujourd’hui chez le promu Salernitana pour la 2ème journée de Serie A. Sur une bonne dynamique, les hommes de José Mourinho sont clairement favoris face au club de Salernitana.

Dès les premiers instants du match, la Roma étouffe considérablement le club de Salerno. Le promu ne touche pas la balle et subit les attaques du club de la Louve. Les hommes de Castori semblent procéder en contre-attaque mais les passes sont imprécises. Seulement 17 passes réussis en 23 minutes pour Salernitana.

La Roma confisque le ballon mais bute sur les 5 défenseurs adverses pour marquer le premier but. Le promu ne se crée pas d’occasion, c’est une première mi-temps à sens unique. Malgré une importante domination des hommes de Mourinho, le score reste vierge à la pause. Salernitana n’a pas cadré une frappe lors de ce premier acte.  

En seconde période, les compteurs se débloquent pour la Roma !  A la 48ème minute, Vina centre pour Pellegrini qui la met au fond ! Trois minutes plus tard, Rome fait le break grâce à une splendide occasion en une touche de balle. Le Français Jordan Veretout est à la conclusion de ce magnifique but collectif. Le promu ne touche pas la balle et n’a que 17% de possession !

A la 68ème minute, les Giallorossi alourdissent le score. A l’entrée de la surface de réparation, Abraham frappe en première intention et loge le ballon sur le poteau rentrant de Belec. L’ancien des Blues marque son premier but en Serie A et permet à son équipe de mener 3-0 !

A la 78ème minute, la Roma inflige une correction au promu en marquant un 4ème but. Pellegrini frappe en finesse et enroule son ballon en pleine lucarne.

La Roma s’impose 4-0 sur la pelouse de Salernitana. La formation entraînée par José Mourinho a clairement été supérieure à celle du club de Salerno.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football