Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Roma l’emporte dans un match piège

Pour la 15ème journée de Serie A, la Roma reçoit la Sampdoria. Une rencontre bien terne, remportée de peu par la Roma, (1-0), conséquence de très mauvaises conditions climatiques.

 

Le scénario du match est écrit dès l’entame de match. Acculée, la Sampdoria ne voit pas le jour durant toute la rencontre. Sevrés de ballons, les visiteurs subissent continuellement assommés par une pluie diluvienne. La Sampdoria cherche le point du nul au Stade Olympique de Rome.

Un point salvateur entrevu pendant de nombreuses minutes. Malgré une grande domination, la Roma manque d’efficacité techniquement. Un manque logique au vu de l’état de la pelouse totalement inondée. Lors des transitions offensives, les Romains sont assez lents, freinés par le mauvais état du terrain. Les locaux poussent et insistent minute après minute. Une domination conclut par Edin Dzeko en fin de rencontre qui détruit les derniers espoirs génois. Le Bosnien reprend parfaitement un centre au premier poteau et trompe Emil Audero, (72′). La Samp tente mais trop peu pour espérer revenir au score. Score final : 1-0.

 

La Roma empoche un excellent résultat au vue des conditions climatiques dans la capitale italienne. La Louve conforte sa troisième position en championnat. La Sampdoria est 11ème.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Serie A – L’incroyable humiliation de Sassuolo dans un match au sommet !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football