Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Roma remporte une rencontre explosive

Pour le compte de la 19ème journée de Serie A, la Roma reçoit Spezia. La Roma est revancharde après sa récente élimination en Coupe d’Italie par son adversaire du jour.

 

La Roma reçoit pour la première fois de son histoire la Spezia en championnat. Une opposition qui a pourtant déjà eu lieu mardi en Coupe d’Italie et qui a très mal tournée pour la Louve, défait 2-4.

Un round d’observation se met en place pendant les 15 premières minutes de jeu. L’atmosphère est tendue, les deux équipes se craignent. Ce faux rythme est brisé par une superbe action romaine. Leonardo Spinazzola lance parfaitement Lorenzo Pellegrini dans le dos de la défense. L’international italien sert Borja Mayoral au point de penalty qui conclut seul face au portier visiteur, (17′). La Roma ouvre le score sur sa première occasion.

Ce but dynamite une rencontre qui s’emballe. Seulement quelques minutes plus tard, la Spezia égalise. Suite à un véritable concours de circonstances, Pau Lopez se détend difficilement et détourne un centre tir. Ce ballon file dans les pieds de Roberto Piccoli qui n’a pu qu’à le pousser au fond des filets, (24′). Les minutes s’écoulent. Le rythme diminue peu à peu avant que Lorenzo Pellegrini n’envoie un missile en direction de la lucarne. Ivan Provedel s’envole et détourne la tentative, (44′). Les deux équipes se neutralisent à la mi-temps, 1-1.

 

La seconde période est plaisante. Les deux formations se rendent coup pour coup. La Roma se porte en nombre vers l’avant. Jordan Veretout sert Borja Mayoral dans l’espace. L’Espagnol dribble un défenseur puis frappe. Sa tentative croisée trompe Ivan Provedel, (51′). Sous l’eau, la Spezia encaisse un second but dans la foulée. Leonardo Spinazzola dédouble sur son côté, déborde puis centre pour Rick Karsdorp. Le Polonais conclut sans à bout portant, (54′). La Spezia profite d’un moment de déconcentration pour revenir au score. Diego Farias joue avec la défense romaine. Il envoie une très belle frappe petit filet gauche et trompe Pau Lopez, (58′).

La Roma, effrayée, conserve le ballon et fait tourner. La Louve recule de plus en plus. La Spezia presse, Smalling se troue et offre une opportunité à Daniele Verde. L’Italien frappe du plat du pied dans le petit filet gauche de Pau Lopez. La Spezia égalise à la 90ème ! Mais le scénario de la rencontre est totalement fou. A la 93ème, les locaux se ruent à l’attaque. Ils acculent la défense visiteuse qui craque. Bruno Peres sert Lorenzo Pellegrini. L’Italien offre la victoire à sa formation d’une frappe surpuissante à bout portant. Score final : 4-3.

 

La Roma s’est faite peur dans cette rencontre. La défense et notamment Smalling a été extrêmement fébrile. Néanmoins, la victoire et là. Trois points importants pour Paulo Fonseca qui sauve sa tête.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot / Serie A – Une mutinerie évitée de peu à Rome !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football