Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Roma revient sur la Juve !

Pour la dernière rencontre de la 12ème journée de Serie A, la Roma reçoit le Torino. Sans surprise, les Romains se sont imposés, 3-1.

 

Les deux équipes présentes sur la pelouse sont dans des dynamiques totalement opposées. La Roma cherche à se maintenir dans le haut du tableau afin d’accrocher les places européennes alors que le Torino souhaite s’éloigner de la zone de relégation. Ces deux différentes dynamiques se reflètent parfaitement sur la physionomie de la rencontre totalement à l’avantage de la Roma. La Louve domine outrageusement la première période et ne laisse pas une seule minute de répit au Torino. Le club de Turin se met très rapidement en difficulté, le jeune Wilfried Singo est expulsé dès la 14ème minute pour jeu violent. Acculé dans sa surface, le Torino craque à la 26ème minute. Après un premier arrêt de Vanja Milinkovic-Savic, Henrikh Mkhitaryan décoche une frappe puissante qui frappe le poteau avant de finir au fond des filets. Peu avant la mi-temps, Edin Dzeko joue de son expérience pour obtenir un penalty. Jordan Veretout le transforme sans difficulté, (43′). La Roma mène 2-0 à la pause.

 

En seconde période, la Roma insiste et triple la mise. Lorenzo Pellegrini inscrit une superbe frappe en pleine lucarne à la suite d’une belle action collective. Largement dominatrice, la Louve se contente de gérer son avance. le Torino inscrit son seul but de la rencontre en profitant d’une perte de concentration de la défense romaine. Andrea Belotti profite d’un énorme cafouillage dans la surface pour réduire le score, (73′). Un but qui réveille la Roma, intraitable en fin de rencontre.

 

La Roma remporte un nouveau succès qui la propulse en 4ème position. Le Torino sombre encore un peu plus et est désormais 18ème du championnat.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Foot/Serie A – Papu Gomez fredonne l’hymne de la Juventus

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football