Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Roma s’impose logiquement

Cette 22ème journée de Serie A opposait l’AS Roma à l’Udinese. Les Romains ont l’occasion de repasser sur le podium en cas de victoire. L’Udinese stagne dans la seconde partie du tableau et espère une victoire pour repasser dans la première partie.

 

La première période démarre très fort pour les romains. Mancini centre dans les 6 mètres pour Veretout qui arrive lancé et envoie une tête piquée imparable à la 5ème. L’Udinese ne parvient pas à déranger son adversaire du jour et le paie cash. Mkhitaryan arrive lancé dans la surface et se fait faucher par Musso qui concède donc un penalty à la 25ème. Veretout se charge de le transformer et inscrit son 10ème but de la saison. Malgré le break réalisé, les joueurs de Fonseca ne lèvent pas le pied et sont même tous proches du 3-0. Veretout centre en retrait pour Pellegrini qui conclut à la 29ème. Le but est finalement refusé pour une faute de Mkhitaryan sur l’action. Les Romains font tourner le ballon jusqu’à ce que l’arbitre siffle la mi-temps.

La Louve rentre logiquement avec deux buts d’avance aux vestiaires. Les joueurs de l’Udinese ne sont pas au niveau de leurs adversaires et ne parviennent pas à inquiéter ces derniers.

Les Romains démarrent avec beaucoup moins d’envie en seconde période et ne semblent pas être réellement revenus des vestiaires. De Paul et ses coéquipiers essaient donc d’en profiter mais manquent de justesse technique pour inquiéter une solide défense locale. L’AS Roma se contente de garder le score et repousse les offensives sans trop de difficultés. Les nombreux changements cassent le rythme du jeu. Pedro conclut le spectacle à la 93ème. Mkhitaryan récupère le ballon qui remet à Dzeko. L’attaquant bosnien était proche de perdre le ballon mais Pedro suit bien et envoie une superbe frappe dans la lucarne.

Les Romains s’imposent logiquement. Les protégés de Fonseca ont écrasé leurs adversaires en première mi-temps avant de gérer le score en deuxième période. L’Udinese n’était pas au niveau aujourd’hui pour espérer inquiéter son adversaire. La Roma remonte sur le podium.

 

Louis Masse

À lire aussi :

Foot/Serie A – L’AC Milan coule face à Spezia

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football