Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Sampdoria s’impose à domicile

Pour le compte de cette 22ème journée de Serie A, la Sampdoria reçoit la Fiorentina. Ces deux équipes restent sur deux matchs sans victoire en championnat. La Fiorentina est une équipe en difficulté cette saison qui lutte pour le maintien, elle a besoin de points. La Sampdoria est 10ème, portée par son buteur infatigable Quagliarella.

 

La rencontre est lancée. Début de match très timide avec peu d’occasions de chaque côté. Le premier danger ne parvient qu’à la 31ème minute de jeu. Le buteur titulaire pour ce match de la Sampdoria, Baldé Keita, reprend le corner et plante une tête de près dans le coin droit du but. La Sampdoria prend l’avantage à la demi-heure de jeu. Très vite, la Fiorentina revient au score. A la 37ème minute, Vlahovic place une tête dans le milieu du but. L’arbitre fait appel à la VAR mais le but est bel et bien validé, 1-1. Les joueurs rentrent aux vestiaires à la pause, sur ce score de parité.

En deuxième période, la Fiorentina prend la possession de balle avec 60%. La Viola domine ce début de mi-temps. Fabio Quagliarella, le meilleur buteur de la Sampdoria cette saison, rentre à la 64ème minute de jeu. Ce n’est que 7 minutes plus tard qu’il trouve le chemin des filets. Il envoie une belle frappe directe depuis l’extérieur de la surface qui bat le gardien averse. La Sampdoria prend l’avantage dans cette rencontre. La Fiorentina pousse en fin de match à l’image de ces deux grosses occasions (86ème, 95ème), mais aucune ne parvient à tromper le gardien adverse. La Fiorentina finit par s’incliner sur ce score de 2-1.

 

La Sampdoria s’impose à domicile pourtant dominé en seconde période. Les locaux profitent du manque de réalisme de la Fiorentina qui n’a pas su faire la différence dans des moments importants. La Fiorentina enchaine donc un troisième match sans succès et se place à la 16ème place avec 22 points (à 7 points de la zone de relégation).

 

Hugo Levé

A lire également :

Serie A – Fin de match électrique pour l’Atalanta

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football