Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La Spezia prend les 3 points face à la Sampdoria

Pour ce dernier match de la 17e journée, la Spezia reçoit la Sampdoria de Ranieri qui reste sur une victoire face à l’Inter. En cas de victoire les locaux pourraient s’éloigner de la zone rouge.

Le coup d’envoi est donné. Le début de match est équilibré et les deux équipes se procurent des occasions. 11e minute, Thorsby récupère un ballon dans la surface et déclenche une frappe bien stoppée par le portier. La Spezia répond 5 minutes plus tard par Estevez. Grâce à Terzi, les Aquilotti prennent l’avantage. 20e minute, bien servi par Chabot, Claudio Terzi marque de la tête et fait passer son équipe devant au tableau d’affichage. Mais il n’a fallu que 4 minutes à la Sampdoria pour revenir à hauteur de la Spezia. Jankto sert Candreva qui envoie une superbe frappe qui ne laisse aucune chance à Provedel. La première mi-temps est intéressante et les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de parité.

A la reprise, le match est moins emballant que durant la 1ère période. Il faut attendre l’heure de jeu pour avoir du mouvement. Thorsby fait une intervention un peu trop musclée au goût de l’arbitre qui désigne le point de penalty et offre la possibilité aux hommes d’Italiano de prendre l’avantage. Nzola remporte son duel face à Audero et permet à son équipe de mener désormais 2 buts à 1. Les hommes de Ranieri tentent de réagir mais les joueurs de la Spezia sont solides et réussissent à conserver l’avantage.

Après avoir battu Naples la semaine dernière, la Spezia s’offre un deuxième succès de rang et peut commencer à regarder plus haut. Cette défaite ne change rien au classement pour la Sampdoria mais leurs adversaires du jour se rapprochent dangereusement.

 

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Foot/Serie A – Un possible retour dimanche pour Mertens ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football