Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – La Spezia surprend Sassuolo

Cette 21ème journée de Serie A opposait Sassuolo à la Spezia. Sassuolo doit gagner pour se décoller du milieu de tableau après un bon début de saison. La Spezia espère gagner pour s’éloigner de la zone de relégation.

 

Ce début de match démarre doucement avec deux formations qui s’observent durant les 20 premières minutes. À la 20ème, Verde effectue une belle demi-volée dans la surface. Consigli réalise une parade pour conserver le nul. Sassuolo répond directement en ouvrant le score à la 25ème. Caputo fait une très belle action individuelle qu’il conclut avec une frappe imparable. La Spezia ne s’avoue pas vaincue et égalise dans les dernières minutes de ce premier acte. Erlic plante une superbe tête en poteau rentrant à la 39ème. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Sassuolo a cru reprendre l’avantage dans ce match mais Djuricic voit son but refusé pour hors-jeu.

Sassuolo était tout proche de prendre l’avantage juste avant la mi-temps mais les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur un score de parité. Après 20 premières minutes poussives, le rythme du match s’est accéléré.

La seconde période démarre bien pour Sassuolo. Traoré dribble deux défenseurs et enchaine avec une belle frappe que Provedel repousse bien. Les joueurs de De Zerbi poussent et Defrel frôle la barre à la 75ème. La Spezia surprend Sassuolo à la 78ème. Gyasi reprend bien le rebond et conclut pour donner l’avantage aux siens. Les protégés d’Italiano ferment la boutique pour les dernières minutes du match.

 

La Spezia remporte le match en surprenant Sassuolo à domicile. Après une première période équilibrée, Sassuolo semblait avoir pris le dessus et poussait lors de la seconde période. La Spezia a su être réaliste dans le dernier geste et repart avec les trois points.

 

Louis Masse

À lire aussi :

Serie A – Un nouveau leader en Italie !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football