Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – La valeur des milanais explosent !

Après une année fantastique, le Milan enchaîne et est toujours dans la course au Scudetto. De superbes prestations qui enflamment la valeur des joueurs lombards.

 

Un club de six se distingue au sein de l’effectif milanais. Davide Calabria, Ismaël Bennacer, Franck Kessie, Rafael Leao, Alexis Saelemakers et Théo Hernandez ont vu leur valeurs marchandes explosées ces dernières semaines.

Le premier nommé était en perdition avant l’arrivée de Stefano Pioli. Mais aujourd’hui le jeune latéral enchaîne les très belles performances et illumine le côté droit. D’excellentes prestations qui lui ont valu d’être appelé en sélection par Roberto Mancini. Le sélectionneur est d’ailleurs très élogieux envers son joueur. Davide Calabria est maintenant évalué à 20 millions d’euros.

De l’autre côté, Théo Hernandez réalise une saison tout simplement fantastique. Le latéral gauche est dans une forme éblouissante. Hyper efficace offensivement, le Français est d’une rigueur défensive remarquable. La valeur marchande de l’ancien madrilène a explosé et est désormais de 50 millions d’euros. Pour rappel, il a été acheté pour seulement 15 M€ par le Milan. Une superbe opération à moindre coût.

Débarqué comme un grand espoir, Ismaël Bennacer a très rapidement confirmé les espérances placées en lui. L’Algérien est un véritable monstre cette saison. Arrivé pour 16 millions, évalué aujourd’hui à 40 millions, le milieu milanais possède une clause libératoire à 50 millions d’euros. Un club devra sans aucun doute passer par là pour s’adjuger les services de l’irrésistible algérien.

Le cas de Franck Kessie est plus épineux. L’Ivoirien a longtemps déçu avant de désormais montré l’ensemble de son talent. Pendant toutes ces années, sa valeur a fluctué pour aujourd’hui atteindre les 40 millions d’euros. Le double de son indemnité de transfert.

Tout récemment débarqué à Milan, Alexis Saelemaekers a fait son trou. Titulaire en puissance, le Belge a rapidement fait taire toutes les critiques à son sujet. Arrivé pour seulement 3,5 millions d’euros, l’ailier droit est évalué à 18 millions d’euros.

Enfin le dernier membre du club des six est un jeune joueur arrivé tout droit du LOSC. Rafael Leao évolue jour après jour au côté de Zlatan Ibrahimovic et ses progrès sont indiscutables. Acheté pour une somme importante, (30-35M€), l’ancien lillois les vaut largement aujourd’hui. Encore considéré comme un espoir, le Portugais, malgré déjà d’excellentes prestations, a encore une grosse marge de progression. De quoi occuper l’attaque milanaise pour encore de nombreuses années.

 

Leader de Serie A, le Milan est favori pour le titre. Une situation réjouissante pour les supporters milanais qui retrouvent, enfin, l’équipe qu’ils méritent.

 

Raphaël Marcant

A lire aussi :

 

Foot / Serie A – Un descendant de dictateur à la Lazio !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football