Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – L’AC Milan ne lâche rien !

Pour le compte de la 24ème journée de Serie A, la Roma reçoit l’AC Milan. La Roma est 5ème avec 44 points et reste sur un match nul 0-0 contre Benevento. De son côté, Milan 2ème avec 49 points et reste sur une lourde défaite 3-0 dans le derby contre l’Inter Milan. C’est le choc de cette 24ème journée qui s’annonce passionnant pour la course au podium.

Les compositions :

AS Roma (3-4-2-1) : Lopez, Mancini, Cristante, Fazio, Karsdorp, Veretout, Villar, Spinazzola, Pellegrini, Mkhitaryan, Mayoral

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma, Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez, Tonali, Kessié, Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic, Ibrahimovic

But Milan : Kessié (43′, s.p) / Rebic (58′)

But Roma : Veretout (50′)

Milan nettement supérieur dans ce 1er acte !

Dés la 3ème minute, Ibrahimovic se fait remarquer en frappant du droit mais le portier adverse s’interpose, (3′). Les visiteurs continuent de pousser mais Lopez stoppe encore une fois la frappe du géant suédois, (17′). Les joueurs de la Roma se réveillent enfin avec une reprise de Veretout bien bloqué par Donnarumma, (22′).

Quelques minutes plus tard, Kjaer est tout proche d’ouvrir le score mais sa tentative échoue sur la barre, (27′). Les Rossoneri se montrent très dangereux et sollicitent une énième fois Lopez qui repousse la tentative de Saelemaekers, (35′). Juste avant la pause, Milan ouvre enfin le score par l’intermédiaire de Kessié qui croise parfaitement son penalty, (43′, 0-1).

Une seconde période très ouverte !

Au retour des vestiaires, Veretout envoie une magnifique enroulée côté droit et permet à la Roma d’égaliser, (50′, 1-1). À la 58ème minute, l’AC Milan repasse devant grâce à Rebic qui marque d’une belle frappe croisée, (58′, 1-2). Leao se montre également dangereux avec une tentative du pied droit bloqué par Lopez, (69′). En fin de match, la Roma essaie timidement d’égaliser. Mkhitaryan reprend un centre en pleine course mais bute sur Donnarumma, (80′).

Fin AS Roma 1-2 AC Milan

L’AC Milan, qui restait sur deux revers de suite, a montré un très beau visage offensivement pour gagner ce match important. De son côté, la Roma n’a pas démérité mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Milan est désormais 2ème avec 52 points et jouera contre Udinese (12e). La Roma est 5ème avec 44 points et affrontera la Fiorentina (15e).

A noter :

  • Veretout a inscrit son 10ème but
  • Kessié compte 8 réalisations
  • La Roma n’avait plus perdu à domicile depuis le 2 juillet 2020
  • Match spectaculaire avec plus de 40 tirs (20 Roma / 23 Milan)

Alexis Laumond

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football