Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’AC Milan punit sévèrement le Torino !

Pour le compte de la 36ème journée, le Torino reçoit Milan. Les hommes de Pioli se doivent de gagner ce match pour rester dans la course à la Ligue des Champions ! Cependant, la tâche ne va pas être simple car l’équipe du Torino n’a toujours pas assurée son maintien.

Lors des premières minutes, le match est très faible en intensité. L’AC Milan garde le ballon et s’approche petit à petit du but de Sirigu. En ce début de match, le Torino a extrêmement de mal à mettre Milan en difficulté.

Dès la 18ème minute, Brahim Diaz, côté droit, repique dans l’axe et passe pour son compatriote Théo Hernandez. Le Français reçoit la balle à l’entrée de la surface et déclenche une magnifique frappe croisée. Le portier du Torino est totalement battu, quel tir du défenseur gauche !

Milan mène alors 1-0 et depuis ce but le Torino ne voit pas le jour. A la 25ème minute, Rebic provoque et donne le ballon en profondeur pour Castillejo. L’Espagnol est taclé assez durement dans la surface, l’arbitre siffle donc pénalty ! Franck Kessié prend ce pénalty et le concrétise. Les Rossonneri font le break et mènent 2-0.

Les Toros essayent de réagir mais leurs frappes sont imprécises et les Milanais défendent bien.

Dans le second acte, l’AC Milan continue de dominer son adversaire. A la 50ème minute, Kessié en percussion récupère un ballon très haut puis trouve Brahim Diaz. Seul, l’Espagnol tire en finesse et trompe Sirigu qui plonge du mauvais côté ! Les hommes de Pioli mènent alors 3-0, quelle prestation de leur part.

A la 56ème minute, Milan est proche de mettre le 4ème but ! Sur un coup franc centré, la balle revient par surprise sur Brahim Diaz qui trouve la barre transversale ! Les hommes de Nicola n’arrivent absolument pas à combiner et à approcher le but de Donnarumma. A la 62ème minute, Rebic, côté gauche, passe en profondeur pour Hernandez. Le Français prend tout le monde de vitesse et lobe Sirigu ! Les Rossonneri mènent 4-0.

Quelques minutes après ce 4ème but, Krunic, tout juste entrée en jeu, rentre dans la surface puis passe pour Rebic qui est seul. Il tire et sa frappe finit au fond des filets !! Les joueurs du Milan AC sont très efficaces sur attaque rapide et leurs passes sont très justes ! Les défenseurs du Torino sont dépassés par la rapidité du jeu milanais. Milan mène 5-0 !!

A la 72ème minute, Kessié, en position de contre-attaque, délivre un caviar pour Leao. L’attaquant fonce vers le but puis trouve Rebic seul au second poteau. Le Croate n’a plus qu’a la pousser au bout. L’AC Milan inflige une véritable punition aux joueurs du Torino et mènent désormais 6-0.

Mais la punition n’est pas finie ! A la 79ème minute, Dalot centre dans la boite pour Krunic qui remet la balle à Rebic. L’attaquant finit du genou ! Quelle humiliation ! Rebic marque un triplé en seulement 13 minutes. Les Toros n’auront cadré qu’un seul tir durant toute cette rencontre…

L’AC Milan s’impose 0-7 et donne une véritable leçon aux joueurs de Turin. Après cette rencontre, Milan reste 3ème à égalité au nombre de points avec l’Atalanta 2ème. Les hommes de Nicolas sont toujours à 4 points de la zone rouge.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football