Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – L’AS Roma surclasse Bologne

Cette 11ème journée de Serie A opposait Bologne à l’AS Roma. L’AS Roma doit gagner pour se relancer après son nul difficile face à Sassuolo la semaine dernière. Bologne espère gagner face à un autre cador de Serie A après avoir logiquement perdu face à l’Inter la semaine passée.

 

La première mi-temps démarre fort. L’AS Roma se montre offensif d’entrée et cela paie. Le malheureux Pioli voit son ballon contré tromper son propre gardien pour donner l’avantage aux Romains à la 5ème. Rome enchaine. À la 10ème, Pellegrini envoie un beau ballon pour Dzeko qui fait le break. Bologne n’y est pas du tout et prend l’eau. À la réception d’une jolie passe de Spinazzola, Pellegrini ne tremble pas face au portier adverse et inscrit le but du 3-0 à la 15ème. C’est au tour de la Roma et de Cristante d’inscrire un but contre son camp pour réduire l’écart au score à la 24ème. Les hommes de Fonseca déroulent et Veretout y va désormais de son but à la 35ème. Mkhitaryan sert parfaitement le Français qui enfonce Bologne. Les Romains font le show. Juste avant la mi-temps, c’est Mkhitaryan qui allume Ravaglia à bout portant pour le 5-1 à la 44ème.

Les joueurs de Rome rentrent aux vestiaires avec un énorme avantage. La Roma maitrise son sujet et fait face à une équipe de Bologne totalement perdue.

La deuxième mi-temps reprend et Bologne tente de montrer un autre visage. Palacio tombe dans la surface à la 52ème, mais l’arbitre fait signe de jouer. Les efforts de ces derniers ont failli être récompensés par un but de Dominguez, mais la VAR en décide autrement. Le but est refusé pour une position de hors-jeu à la 58ème. Un second but est refusé par la VAR, cette fois de Pellegrini pour un hors-jeu à la 63ème. Bologne fait meilleure impression que lors de la première mi-temps, mais la domination est romaine. Mayoral aurait pu clouer le spectacle à la 84ème, mais sa frappe s’écrase sur le poteau droit de Ravaglia. Dominguez aurait pu être exclu à la 89ème suite à un mauvais tacle, mais après consultation de la VAR le joueur argentin ne prend qu’un carton jaune. Le score en reste là et Rome repart avec une belle victoire.

L’AS Roma surclasse Bologne dans ce match et monte à la 5ème place du classement. Les protégés de Fonseca ont écrasé Bologne en première mi-temps. La seconde période a été pleine de rebondissements avec les utilisations successives de la VAR et avec une équipe de Bologne qui a su montrer un meilleur visage que lors du premier acte.

 

Louis Masse

À lire aussi :

Foot / Serie A – Un final de folie entre Cagliari et l’Inter

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football