Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – L’AS Rome a pris le Toro par les cornes !

L’AS Rome, très irrégulière depuis le début de la saison, reçoit le Torino au Stadio Olimpico pour la 14ème journée de Serie A. Le Torino qui a du mal en déplacement, avec 4 points pris en 6 rencontres, va devoir trouver les ressources nécessaires pour renverser l’équipe de José Mourinho.

Les compositions :

AS Rome (3-4-1-2): Rui Patricio; Mancini, Smalling, Ibanez; Karsdorp, Diawara, Pellegrini, El Shaarawy; Mkhitaryan; Zaniolo, Abraham

Torino (3-4-2-1):  Milinkovic-Savic; Djidji, Bremer, Buongiomo; Singo, Lukic, Pobega, Vojvoda; Praet, Brekalo; Belotti

La première demi-heure est particulièrement fermée, les deux équipes rencontrent des difficultés à se créer des occasions et manquent cruellement d’intensité sur les phases offensives. Le Torino a la possession du ballon mais n’arrive pas à être dangereux se contentant de faire tourner le ballon d’un coté à l’autre en attendant une brèche. Mais le manque de mouvement et la vitesse de jeu plutôt lente n’inquiètent pas les hommes de Jose Mourinho. A la 32ème minute, sur leur seule opportunité, les Romains vont débloquer leur compteur but grâce à une superbe réalisation de Tammy Abraham qui a été mis dans les conditions optimales par Mkhitaryan.

La deuxième période repart sur les mêmes bases avec une équipe du Torino qui domine dans le jeu et l’AS Rome attentiste qui subit énormément. La pause a fait du bien aux joueurs du Torino, leurs appels sont tranchants et les transitions beaucoup plus fluides. Ils parviennent à se retrouver face au but de Rui Patricio mais manquent d’efficacité. Au cours de la seconde période l’AS Rome, battue dans le cœur du jeu, n’a jamais été à l’abri d’un retournement de situation mais a tout de même réussi à tenir le résultat dans la souffrance. Le Torino qui fait partie des équipes les moins prolifiques cette saison peut s’en mordre les doigts aujourd’hui, avec cette défaite qui ne reflète pas la physionomie du match.

BRERA Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football